Jump to content

Question De Cablage


Kelu

Recommended Posts

Je compte recevoir ce mois-ci un préamp Universal Audio Solo 610.

Le "out" du préamp est en XLR, et j'aimerai le rentrer dans un "in" de ma MOTU en Jack.

Je suppose qu'il me faut donc un câble avec prise XLR femelle et prise Jack TRS balanced.

A votre avis cela vaut-il le coup d'en fabriquer un en achetant tout au détail, et éventuellement avoir de la marge pour d'autres futurs câbles, ou alors d'en acheter un tout fait. (30 euros sans fdp)

Si oui, quel type de câble faut-il ?

Avez vous de bonnes adresses pour commander câbles et connectiques ?

Un simple adaptateur jack / XLR aux fesses de la Motu ferait-il l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu achètes un préamp à 800€ et tu ne veux pas metter 15€ dans un câble ? :blink:

Et un câble XLR Jack TRS ne coûte pas 30€, ou alors tu te fais arnaquer :wink: Chez Thomann par exemple : http://www.thomann.d...kexlr_kabel.htm 5€80

Sinon un l'adaptateur fera l'affaire.

Si tu veux vraiment monter un studio, prévois toi un gros gros budget câbles !

Link to comment
Share on other sites

Mon Tascam 2488 étant pourvu de 4 entrées combo et 4 TRS, j'ai "fais les frais" de 4 cordons adaptateurs XLR fem/TRS male de chez Thoto comme le cite Alauth. L'intérêt est de les faire venir avec une commande plus conséquente parce que les frais de port, dans ce cas...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le truc, payer 10 euros de port pour un câble à 5 euros..

J'ai beau investir pas mal de sous dans mon home-studio, j'évite au maximum les frais inutiles..

L'idée était en fait de commencer a faire mes câbles moi-même, vu le budget câble que demande mon home studio + le studio dans lequel je bosse..

Le cable de thotho est bien Jack TRS ? C'est pas indiqué..

Link to comment
Share on other sites

Si tu prévois de monter ton home stud, tu auras surement besoin de plus qu'un raccord, dans ce cas, il vaut peut être mieux acheter une bobine de câble ça se vends par 100m généralement, ça se passe vite...

tu peut faire des modules avec, etc...

Niveau connectique, je prends des Neutrick, t'es sûr de ce que t'achètes, des fois j'en utilise aussi de récup, si t'as des plans pour en chopper des usagées, ça peut bien le faire !!!

Niveau boîtes qui vendent ça, peut être les boites de presta autour de chez toi, en france y'a également ESL et la boutique du spectacle qui font de la VPC, et ensuite sans doute tous les autres mags...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...