Jump to content

Problème De Baffle...


manu29

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je suis pas venue dans le coin, ça a bien changé dit donc!

Bon j'vous exprime mon problème:

J'ai un amplis Behringer BXL1880A (180W, Cone en Alu...) je l'ai depuis 2 ans environ, et là il m'arrive ma première merde dessus. Quand je joue la baffle grésille, je sais que c'est la baffle qui beug parceque au casque, ça grésille pas, et quand je branche le casque sur ma pédale zoom ça grésille pas non plus. Bref là je flippe. C'est plus fort quand je joue dans les aigues (en gros à partir de la 10e frette) mais quand je joue plus bas pendant longtemps, ça grésille aussi... Et quand je monte le volume àa grésille tout le temps, un peu comme une petite disto.. :(

J'aimerai donc savoir si c'est réparable, et si oui, comment, d'ou vient de problème etc.

Merci d'avance

P.S: Evitez de me dire "Ah bah ouais, c'est Behringer, c'est de la merde, fallait pas acheter ça..." parceque, quand on est jeune, on a pas la thune pour s'acheter un SVT

Link to comment
Share on other sites

Hello !

il y a un décentrage possible de ton haut parleur, il y a un topic la dessus juste en dessous , je ne sais plus trop ou !

Dévisse ta grille de protection, et fait faire des Va et viens à ton haut parleur (n'appuie pas trop fort) : Si il est décentré, tu entendras aussi les fameux "grésillements" , en gros , la partie mobile du haut parleur est en contact avec "l'aimant" de ce dernier.

bon courage dans ta recherche !

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ces jeunes ... Alors le va et vient :goute: Comment te dire sans te choquer :goute: C'est quand papa et maman ... :whistle:

+1 pour le décentrement, en faite le va et vient tu le fais sans jouer juste mécaniquement faire faire à tes HP avec ta main (et non avec ton sexe) des va et vient doucement sans forcer rien de branché.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec Bicross !

Si ton Hp est décentré, tu vas devoir changer ton hp , tout simplement.

Tu peux commander cela n'importe ou.

Ou tu veux t'engager dans la reconstruction de ton haut-parleur :

http://www.dcx2496.fr/en/refoaming.php

Cela ne concerne pas directement ton haut parleurs mais au milieu de la page, l'internaute explique simplement ce qu'est le décentrage.

Prend les références de ton hp , et change le simplement !

Manifestement ton Hp c'est cela :

Woofer original BUGERA™ Hard Attack 12”

12 pouces , manifestement sous 8 ohms (tu devras vérifier l'impédance du haut parleur décentré

le partenaire de OB propose en 12" toute cette gamme d'haut parleur :

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=8b3c3dc47150fec1f24b90e66d4aa334&sw=Eminence+12%22&x=0&y=0

Bonne recherche !

Edited by Basdelaine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...