Jump to content

Ibanez/maxon Pue5b


Taz

Recommended Posts

Bonjour!

On me propose un échange contre ma T-rex Bass Juice: un multi PUE5B. Je sais qu'il est assez rare et qu'on trouve assez peu d'infos dessus. Les reviews de Harmony central sont bonnes, mais je souhaitais avoir quelques précisions...

J'ai déjà un tres bon compresseur, le BBE Optostomp. Je souhaitait savoir si le compresseur du multi tenait la route face à lui. De même, quid du Chorus/flanger par rapport aux pédales Boss marrons des 80's (que je possede, justement), BF-2B et CE-2B? Et puis soyons fous, j'aimerai avoir une bonne review du delay également et de l'équalo. Connaissez-vous les pédales seules qui correspondent à chaque effet du multi (Ibanez série 9?) Et quid du bypass (master bypass et celui de chacun des effets)?

Merci les copains! :good:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais commencer à dégrossir, vu que je suis quand même un des intéressés. :goute:

Déjà, je suis à peu près sûr que le comp est le Maxon CP-9 de la belle époque, plutôt réputé il me semble, mais que j'ai du mal à utiliser un compresseur en live donc je pense pas être capable de juger de la qualité (je compresse plutôt en post prod, j'aime bien mon son à poil).

L'equalizer est vraiment efficace j'ai trouvé, mais c'est peut-être juste en comparaison de celui du BassMan 100 vintage que j'utilise en répet'.

J'ai trouvé le chorus/flanger globalement discret, j'ai essayé pas mal de réglages et c'est resté très subtil et musical, pas d'excès (ça dépend de ce que tu recherches).

Et enfin mon préféré : le delay ! Je t'avoue que j'en ai pas utilisé beaucoup, je préfère globalement sur gratte, mais là, c'est bluffant pour un numérique.

Restitution très chaleureuse et claire du son en delay long, j'accroche généralement pas trop aux delays courts, mais qui reste très clair et "analogique" sur cette pédale. Je pense qu'il faut plutôt le considérer comme une émulation de delay analo que comme un numérique dans le sens où ya pas 36 sons différents non plus.

Voilà mes deux cents, tu peux aussi demander à BassMasta qui l'a possédé avant moi.

A pluche

Théo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...