Jump to content

Avis Des Utilisateurs De Fbass


skyd

Recommended Posts

voila, j'ai reçu une réponse de lothar de station music, pour la FBASS.

il peut me commander n'importe quel modèle.

il demande 50% d'apport pour la commande, puis les 50% restant avant l'envoi de la basse.

le délai est d'environ 3 mois pour une basse qui n'est pas en stock.

le tout par virement bancaire.

j'ai demandé une finition standard rouge avec touche érable.

il me la propose a 2990 euros, frais de port gratuit par UPS.

Link to comment
Share on other sites

voila, j'ai reçu une réponse de lothar de station music, pour la FBASS.

il peut me commander n'importe quel modèle.

il demande 50% d'apport pour la commande, puis les 50% restant avant l'envoi de la basse.

le délai est d'environ 3 mois pour une basse qui n'est pas en stock.

le tout par virement bancaire.

j'ai demandé une finition standard rouge avec touche érable.

il me la propose a 2990 euros, frais de port gratuit par UPS.

Salut, il me semble que dan goguely à "tout pour le bassiste" à besançon avait exactement ce que tu cherches (bn5 rouge ,touche érable) et surement au même prix en le travaillant un peu au corps :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Salut, il me semble que dan goguely à "tout pour le bassiste" à besançon avait exactement ce que tu cherches (bn5 rouge ,touche érable) et surement au même prix en le travaillant un peu au corps :lol: .

oui exact. elle a été vendu la semaine dernière. mais dan me la fait a 3800 euros lui.

donc y a pas photos. si je la prend neuve ce sera en allemagne ou en italy.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai bien comprendre tout de même le delta au niveau de la marge entre les magasins en France et à l'étranger !

Ici chacun essaye de se topper une bonne exclu pour se servir très grassement (souvent des importateurs ou magasins à dimension ridicule). Pourquoi sur d'autres instruments et marques la différence est minime entre les tarifs français et ceux de chez thomann (usine à acheter en gros) ?

Pourquoi les magasins ne sont ils pas en mesure de former une sorte de "centrale d'achat pour pseudo franchise destinée à l'achat de gros d'instruments haut et très haut de gamme" (on dira achat groupé c'est mieux) qui eviterai que bon nombre de clients français se tourne vers l'étranger pour du moyen, haut de gamme et surtout très haut de gamme afin d'obtenir 20 à 30 % frais de port inclu.

J'étais à Pigalle la semaine dernière : la misère ! des magasins sans client, les basses haut de gamme sont rarissimes, les vendeurs (pas tous je précise mais dans les plus gros magasins surtout comme california etc...) antipathiques en train de se plaindre du marché, des conditions de travail, des problèmes avec le collègue de boulot etc... A se demander si ils avaient envie de vendre et surtout d'intéresser le client !

Les magasins de province sont finalement bien plus avenants mais sans stock intéressant pour tester (quoique en voyant ce qui était exposé à Pigalle la semaine dernière ! à par Universal bass avec 2 FBass et une Vigier5 il n'y avait pas du lourd chez les concurrents).

Une ambiance bien singulière et beaucoup de stock de bas et très moyen de gamme ; c'est ce que j'ai retenu de mon passage à Pigalle la semaine dernière.

Par contre des gars très sympas chez bass center chez qui j'avais pourtant un apriori de vécu.

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

C'est tres clair que l'idee d'une centrale d'achat serait interressante.

Malheureusement, le marché est organisé pour favoriser les distributeurs. Le jour ou les magasins se lieront, ils pourront faire pression sur des gars comme HTD (mes grands potes, hein que papa Vigier y se gave?) et là, les prix d'achat baisseront.

Link to comment
Share on other sites

sur du HDG c'est c'est clair que acheter en France est difficile en terme de stock et de prix.

reste la question du SAV : ce en quoi je reponds que sur un instru de luthier le magasin local ne peut rien y faire, ou pas grand chose.

Quand je vois les prix des F en France c'est juste l'hallu. Hein Mr Dan :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...