Jump to content

Gibson Thunderbird


Ghostface

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vends ma Thunderbird, dont j'avais fait une review ici: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38136

Bon état, quelques traces de médiator sur le vernis, un poc sur l'avant vers le pickgard.

Cordes D'Addario, 45-105, filets ronds, flight case Gibson en bon état aussi (quelques griffures et tâches, du matos d'occasion quoi)

Echange possible contre une basse de même valeur, je peux aussi rajouter des sous. J'étudie toutes proposition d'échange ou de prix par MP.

Plus de photos dans la soirée.

Cheers!

Edited by Ghostface
Link to comment
Share on other sites

Bah le souci, c'est qu'elle n'a pas réussi à me faire lâcher ma Hard Puncher...Le son est super mais cette basse ne fait pas dans la demi-mesure, pas moyen de calmer les chevaux, de faire dans le feutré, c'est du gros son tout le temps.

J'avais acheté cette basse sur un coup de tête, un gars pas loin de chez moi (deux pâtés de maisons!) vendait une mythique thunderbird, la curiosité aidant....

Je regrette pas de l'avoir achetée, je cherche juste quelque chose qui me conviendrait mieux.

J'ai reçu plusieurs messages pour des propositions d'échange (j'y répondrai demain, trop fatigué, là :rolleyes: ), je rappelle que la basse est aussi à vendre: 950 euros Fdp in

Une petite photo pour la route:

img0058medium.jpg

Edit: orthographe

Edited by Ghostface
Link to comment
Share on other sites

J'arriverais pas a lacher la mienne, definitivement dans le love avec cet oiseau :)

En meme temps c'est vrai que ça se joue tout ouvert tout le temps, pas franchement modulable et typé a mooooort.

:Just_Cuz_26:

Un jour je chercherai quelque chose d'un peu plus "moderne" dans le son, mais pour l'instant elle ne m'a jamais loosé.

Link to comment
Share on other sites

J'arriverais pas a lacher la mienne, definitivement dans le love avec cet oiseau :)

En meme temps c'est vrai que ça se joue tout ouvert tout le temps, pas franchement modulable et typé a mooooort.

:Just_Cuz_26:

Un jour je chercherai quelque chose d'un peu plus "moderne" dans le son, mais pour l'instant elle ne m'a jamais loosé.

faut pas ce plaindre les gars la mienne une version 2 de 1964

http://img4.imageshack.us/my.php?image=dscn1652l.jpg' target="_blank">dscn1652l.th.jpg

est encore moins modulable que la votre mais quel son!!!!!

C'est sur que ça envoie :goute:

a 950 euros fdp in c'est super intéressant dommage que je lorgne sur une autre

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

faut pas ce plaindre les gars la mienne une version 2 de 1964

http://img4.imageshack.us/my.php?image=dscn1652l.jpg' target="_blank">dscn1652l.th.jpg

est encore moins modulable que la votre mais quel son!!!!!

C'est sur que ça envoie :goute:

a 950 euros fdp in c'est super intéressant dommage que je lorgne sur une autre

:icon_vachelove:

Oh fuck, l'est belle celle la...

Respect!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Elle déchire ! Elle a trouvé ici sa nouvelle maison. Je peux comprendre que le son ne te convenait pas. Elle est très typée. De mon côté, elle a ce que je recherchais et que que je ne trouvais pas dans la Jazz Bass, surtout au niveau de l'attaque.

Vivement la répète de demain, que je puisse entendre ce que ça donne (contexte métal atmosphérique sous influences prog').

Rassure toi, elle sera traitée avec soin et honorée comme il se doit. :icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

Rigole pas ! Elle est DIABOLIQUE ! :devil:

Le guitariste a adoré la profondeur et la grasseur du son.

La chanteuse a toute suite remarqué qu'elle était riche en harmoniques.

Le batteur a vraiment apprécié la précision et la dureté de l'attaque.

Le claviériste a conclu : "Ah ouais ! Ca sonne bien c't'engin !"

Le son est plus compressé que sur mes engins à micro simple, mais en même temps, c'est des fois pas plus mal pour contrôler la dynamique. On discerne vraiment bien les fins de notes (Et vu que je joue pas mal sur des silences, c'est très agréable).

Elle se place là où il faut en fréquences. Très terrienne, elle renforce bien la batterie, en s'entendant bien avec la guitare et sans déranger le clavier. Ainsi, on distingue bien chaque note des lignes de basse (Surtout les fausses ! :lol2: ).

Et ça envoie du LOURD !!! C'est de la catégorie "Basse à Gros Rock Qui Cogne".

Beaucoup trouvent que c'est de l'hérésie de slapper sur une Thunderbird, et pourtant... Elle a un truc bien à elle quand on slappe dessus. Commençons par tordre l'idée selon laquelle c'est impossible. On a, certes, moins le claquant aigu d'une Fender ou d'une Musicman, mais un côté percussif plus bas medium que je qualifierais de "tribal".

Au final, on avait un son global du groupe à la fois bien cohérent, et à la fois, avec chaque instrument bien discerné.

Au moment du décâblage, je me suis rendu compte que j'avais l'égalisation de l'ampli à plat, et que je n'avais eu, à aucun moment, le besoin de rectifier le son. :)

Link to comment
Share on other sites

Rigole pas ! Elle est DIABOLIQUE ! :devil:

...

Au moment du décâblage, je me suis rendu compte que j'avais l'égalisation de l'ampli à plat, et que je n'avais eu, à aucun moment, le besoin de rectifier le son. :)

Oh, pour avoir essayé la bestiole, je veux bien te croire qu'elle envoie du lourd :)

Quant à l'EQ à plat, j'avais de mémoire fait (presque) pareil avec le bout de métal hurlant

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...