Jump to content

Initiation à La Sono En Répète.


Ogma

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Je vient glaner au prêt de vous quelques info et votre expérience sur le sujet.

Bon apparemment on devrait partir sur une petite HK d'occasion + une petite table de mix.

ça donne une sono genre un caisson basse (3OO watt) et deux satellites (15Owatts).

le problème dans le projet c'est les gratteux, en fait niveau matos (ampli) ça nous laisse pas bcp de solutions pour les repiquer sur la sono : 1 micros devant l'ampli, ils n'ont pas de D.I sur leur têtes donc exite la solution de facilité.

Pour l'une des grattes ça serait possible, l'ampli a un bon grain et un bon son.

Pour l'autre c pas terrible, un p'tit laney 30 watts genre combo, le hp qui sature vite ...

alors ben voila pour lui l'idéale serait une petite DI, et je ne sait pas trop quoi lui suggerer, j'aurais besoin de votre avis la dessus ! Quelle DI, un truc pas trop complexe, qui permettrait de l'envoyer sur la table, et aussi sur son petit ampli qui lui fera un p'tit retour .

CA existe des DI deux canaux (un clair - un saturé) pour les grattes ? ou mieux vaut une pédale de disto et roulez jeunesse ?

Voila, si déjà j'avais réponse à ce genre de questions ca avancerait bien parce que vous l'aurais compris, trop compliqué et chère de changer d'ampli gratteS.

voila j'attend vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Là, il y a du choix ....

Pour une gratte, une DI, c'est bof bof ...

Il lui faut un preamp format pédale : et une très bonne avec clair et saturé : par exemple Blackstar HT DUAL ...

j'en avais une pour jouer de la gratte chez moi ...

Je l'ai passé pour essai à mon guitariste .... il a acheté la même :goute: et il l'utilise constemment maintenant ...

(et puis elle a 2 sorties, une pour aller en sono, et l'autre pour aller dans l'ampli ... :angel: )

Il y a aussi une AMT dans le même genre mais plus orientée "métal" ...

Sinon, changer d'ampli ...

Link to comment
Share on other sites

les micros mon ami, les micros!

pour tes gratteux au raz du baffle, si besoin est (depend de leur puissance effective, sinon tu retablis au trim de la console.).

Sinon, basse DI et encore.

Repique juste la CC et le hh.

Son global assuré, et précision au RV.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

tient ta solution budha pourrait être pas mal.

Le guitariste joue vraiment sur le genre de petit ampli 30 watts, mono canal, enceinte qui atteint vite ses limites, ... la prise au micro risque d' être galère, un ampli serait bien mais peut être pas dans le budget tout de suite .

donc un petit préamp peut être bien la solution, un truc qui a du grain et qui a toutes les connections nécessaire.

sachant qu'il joue en éléctro-accoustique pour le moment. Des fois a l'éléctrique

En tout cas les samples donnés dans cette review donne bien envie !

sinon vous prendriez quoi comme micro pour repiquer l'autre guitariste ?

Link to comment
Share on other sites

Nous on a pris un Prodipe TT-1. Vraiment pas cher (40€ le premier, 20€ le suivant quand t'en commande plusieurs en même temps chez Maison Tasset). Et j'le trouve très bon (à condition d'avoir un bon eq sur la tranche : faut avoir un HPF et virer un peu d'aigus).

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir au préamp pour gratte ... vous conseilleriez quoi d'autre, je regarde la ref que m'a donné budha, ça me semble plus être une disto qu'un pre-amp ? je me trompe ?

c'est vraiment le point noir du truc, parce que mon gratteux là est pas du tout branché matos, faut limite choisir pour lui <_<

j' attends vos conseilles ....

Link to comment
Share on other sites

Non, je confirme, la DUAL est un preamp 3 canaux .... clean / crunch / disto ...

mais il est vrais que sur le canal disto, c'est ne excellente disto et que beaucoup l'achète pour ça ...

autrement, tu peux aller voir du ctoé de chez RADIAL aussi je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Euh, si c'est pour jouer dans un café ou autre lieu de cette taille, repiquer les amplis guitares ou basse ça ne sert à rien.

Et si l'ampli du guitariste est "limite" la sono, même avec de bons micros n'y changera rien.

Par contre repiquer la caisse claire pour y ajouter de la réverb et surtout la grosse caisse afin qu'elle ressemble à la grosse caisse de ton groupe préféré.

Sinon, le plus simple pour passer les guitares à travers la sono c'est le POD ou un pédalier à modélisation directement dans la table.

C'est certainement le meilleur moyen de gérer le son et surtout le volume des guitares mais bon faut prévoir des retours pour les guitaristes (éventuellement leurs amplis branchés eux aussi directement en sortie de POD).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...