Jump to content

Comment Régler La Hauteur Du Micro ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

Tout est dans le titre (le sujet à dû être traité des centaines de fois j'imagine mais j'arrive pas à me servir de l'outils "Recherche" donc si cela ne vous déranges pas j'aimerais savoir s'il y a une règle ou si c'est comme on aime.

Personnellement plus le micro est haut mieux c'est mais est-ce vraiment la bonne technique pour une MUSICMAN Stingray 4 cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la hauteur, tu trouveras les recommandations préconisées par le constructeur sur son site (sans doute aux environs de 3mm sous la corde en frettant à la dernière case, pour Musicman).

C'est une bonne base de départ dont tu peux choisir de t'éloigner plus ou moins.

A savoir: si la corde est trop près, elle est attirée par le micro, ce qui modifie sa fréquence et donc la valeur harmonique. Si elle est trop loin, tu perds en dynamique.

L'inclinaison est également importante: plus près pour les cordes aigües, plus éloigné pour les cordes graves, afin d' obtenir une réponse équilibrée entre les cordes. Là, on travaille plutôt à l'oreille qu'avec le réglet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...