Guest MiCkAyL Posted May 2, 2009 at 08:36 PM Share Posted May 2, 2009 at 08:36 PM Tout est dans le titre (le sujet à dû être traité des centaines de fois j'imagine mais j'arrive pas à me servir de l'outils "Recherche" donc si cela ne vous déranges pas j'aimerais savoir s'il y a une règle ou si c'est comme on aime. Personnellement plus le micro est haut mieux c'est mais est-ce vraiment la bonne technique pour une MUSICMAN Stingray 4 cordes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted May 2, 2009 at 09:03 PM Share Posted May 2, 2009 at 09:03 PM Pour la hauteur, tu trouveras les recommandations préconisées par le constructeur sur son site (sans doute aux environs de 3mm sous la corde en frettant à la dernière case, pour Musicman). C'est une bonne base de départ dont tu peux choisir de t'éloigner plus ou moins. A savoir: si la corde est trop près, elle est attirée par le micro, ce qui modifie sa fréquence et donc la valeur harmonique. Si elle est trop loin, tu perds en dynamique. L'inclinaison est également importante: plus près pour les cordes aigües, plus éloigné pour les cordes graves, afin d' obtenir une réponse équilibrée entre les cordes. Là, on travaille plutôt à l'oreille qu'avec le réglet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MiCkAyL Posted May 2, 2009 at 09:21 PM Share Posted May 2, 2009 at 09:21 PM Actuellement après le nettoyage de printemps de ma basse j'ai laissé le micro assez bas et ça m'a fait drôle d'entendre ce son tout mou comme si mon ampli avait perdu la moitié de sa puissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts