Jump to content

Comparatif Pedal Board


keuf

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un pedal board alimenté et pré-câblé pour quelques effets de marques et de tailles différentes ainsi qu'un accordeur. J'ai trouvé ces 5 modèles (sur le site thomann) :

- Behringer PB 1000

- Boss BCB-60

- Harley Benton PB5

- Rockbag RB23100B

- Rockcase Gigboard Pedal Packer

Y en a-t-il à choisir impérativement... ou à éviter absolument (genre buzz d'alim ou autre). Merci de vos expériences...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je rechercherai un pedalboard non-alimenté. J'ai toujours trouvé les pedalboards alimentés un peu b**déliques. Les fils sortent partout... Je conseillerais plutot, soit un pedalboard castomalettisé, comme c'est mon cas, avec une guirlande 1spot (pour ensuite upgrader avec une vraie bonne alim isolée, genre BBE Supa Charger), ou si tu es pas bricoleur, une petite malette Rockcase, pas cheres et bien foutues (avec une 1spot aussi). Sinon tu as le Gator Pedal Tote, fourni avec leur alim, en soft case, avec le velcro et tout ça.

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'aimerais bien avoir une seule alim pour l'ensemble des pédales. Sachant que je ne suis pas DU TOUT bricoleur, je peux peut-être acheter un pedal board tout équipé et remplacer l'alim d'origine par une autre de meilleure qualité (ça, je devrais pouvoir y arriver !) Pour l'instant, les avis que j'ai lus (surtout sur des forums US) auraient plutôt tendance à privilégier le Berhinger car il semblerait que les modèles Warwick et dérivés (Rockbag, Rockcase) ne soient pas terribles au niveau de la connectique alim et que le Roland accepte difficilement les pédales d'une autre marque...

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve que dans le boss c'est bien agencé, j'ai pas de cables qui trainent trop. Niveau alim elle prend même la sansamp donc j'ai pas trop à me plaindre, j'ai de l'ibanez, boss, sansamp, berhinger et digitech et aucun soucis d'alim avec aucun des produits, j'avais même mis le multi effet zoom au début et aucun problème non plus, pas un pet de souffle ni de buzz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...