Jump to content

Basse Ibanez Sr 305 Soundgear De 1998 & Yamaha Rbx 375


mayou

Recommended Posts

Salut ,

actuellement à la recherche d'une 5 cordes pas chère (donc d'occas), un ami me vendrait un basse ibanez SR 305 soundgear avec le flightcase qui va avec (Ibanez aussi), le tout en bon état ( j'ai pas encore essayé la basse). C'est le modèle de 1998.

Qu'en pensez vous? Est ce que ces basses vieillissent bien? les micros aussi? 180 € pour le tout, vous pensez que c'est raisonnable?

De plus, on me propose aussi une Yamaha RBX375 grise, peinture un peu abimée, mais elle me dis moins que l'Ibanez pourtant...Que pensez vous de ces deux la?

Désolé de tout cet interrogatoire, mais je débute en basse et je suis un peu à la rue question expérience matérielle.

Merci à tous pour vos réponses

Mayou

Link to comment
Share on other sites

J' ai une sr-900 japonaise un peu plus ancienne et elle vieillit très bien .Faut voir d'ou elle vient et comment elle est fabriquée (manche 5 pièces pour moi qui n'a jamais bougé...)

La 305 doit être un modèle bas de gamme qui devait valoir dans les 3-400 euros à sa sortie grand max.

Faut voir comment sonne le si grave.Tiens nous au courant de tes essais

Link to comment
Share on other sites

J' ai une sr-900 japonaise un peu plus ancienne et elle vieillit très bien .Faut voir d'ou elle vient et comment elle est fabriquée (manche 5 pièces pour moi qui n'a jamais bougé...)

La 305 doit être un modèle bas de gamme qui devait valoir dans les 3-400 euros à sa sortie grand max.

Faut voir comment sonne le si grave.Tiens nous au courant de tes essais

J'irai l'essayer le WE de la semaine prochaine normalement.je verifierai le manche, les harmoniques, les micros et le SI donc. Guitariste a la base, je devrais m'en sortir, mais j'ai pas les reflexes pour la basse.

Je sais que la basse est de 1998.

Si l'action est trop haute et que ca frette, c'est mauvais signe je suppose?

Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Normalement cela peut se régler facilement ,J'ai eu 4 Ibanez dont une sr-400(1994) ,une sr-900(1995),une Ergodyne 5 cordes(1997 je crois,je pense la vendre) et une atk-300(2008).Les manches ne m'ont jamais posé de problème et se sont réglés facilement.Donc si cela frise ou que l'action est haute cela devrait pouvoir se régler...Tu pourrais voir avec le vendeur pour un passage chez le luthier à frais partagés si tu as un doute...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...