Jump to content

Enceinte Active


Replica

Recommended Posts

Salut à tous,

J'avoue que je m'étais souvent posé la question de l'enceinte active, mais n'avais que survolé les différents topics à ce sujet, pourtant étant potentiellement intéressé à la base, puisque tout ce que je demande c'est une ampli neutre, puissante, pas trop encombrante et solide.

J'habite à Nairobi pour le boulot depuis quelques mois. J'ai récupéré ma basse y a 1 mois et je me suis mis ce week end à la recherche d'une solution pour l'amplifier.

J'ai donc trouvé cette enceinte active, Peavey :

Peavey PR12

- Super son (très neutre, ma basse directement dedans déjà (Stingray 4), j'ai pas grand chose à lui reprocher, y compris dans les graves, je m'attendais à bien pire, donc avec un bon préamp devant...)

- Grosse patate (à vue de nez, mon GK MB150 ne tient pas la comparaison en termes de puissance sonore)

- Très bien foutue, d'apparence, super solide (grosse coque en plastique bien épais) et facile à trimballe (des poignées au dessus et sur le côté)

- Léger (13-14kg)

- 3 entrées

- Prix (250$ neuf pour le modèle en lien)

En bref, amha, un bon plan quand même, c'est une super soluce d'amplification solide et qui sonne, pas chère, et qui permet déjà de faire quelque repets/concerts pas trop bruyants.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, en effet. A ton avis ça correspondrait à un ampli de combien de watts, niveau puissance?

Edit: tu es sûr que c'est bien le PR12 que tu as? Ile me semble que c'est plutôt la PR12 P qui est active...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

C'est plus de 300€ chez nous ça (dv/thomann).

C'est vrai que je me pose sérieusement la question pour notre "sono" moi là : au départ je veux un mini-stack Phil Jones, mais je me pose sérieusement la question si je ne ferais pas mieux de me contenter de mon Hartke A100 comme d'un simple retour, et mettre plus de thune sur le sono devant, pour avoir au final un meilleur son pour le public (mais un moins bon son pour moi-même sur scène). Héhé. Bon. J'pense que j'vais quand même craquer pour mon stack mais bon, la question vaut la peine d'être posée (parce que je compte aussi réutiliser le Hartke comme retour de batterie ... alors si j'prends pas mon stack Phil Jones il faut acheter un retour en plus donc bon ... le choix n'est pas simple, entre un stack qui me fait grave envie, ou une meilleur sono et un retour en plus ... ).

En tout cas c'est pas idiot. Dans le même genre (12" ~300W), dans le même ordre de prix il y a aussi :

  • Samson Live 612 (12" 300W RMS 50Hz+ / mais pas d'entrée jack, il faut une DI)
  • db Technologies Opera 202 Live (12" 200W RMS 60Hz+ / entrées XLR & jack)

Y'a aussi chez THE BOX, Berhinger, encore moins cher (mais qu'est-ce que ça vaut?).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bah , faut tester en situation, ça se résume à une histoire de puissance réelle.

JC en direct dans la sono, ça sonne, par exemple.

Ca dépend aussi du type de basse...

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...