Anaon Posted February 17, 2009 at 10:31 PM Author Posted February 17, 2009 at 10:31 PM Si j'ai bien compris, le ParaDriver, c'est exactement pareil que le Bass Driver mais avec un potard de mids en plus ? En gros, on peut avoir le même son qu'un BDDI, avec la possibilité de régler les mids, ou c'est plus orienté guitare and Co ? Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi, et il est très souvent cité comme le plus intéressant, en gros faut mieux se trouver un ParaDriver qu'une BDI "simple" Romjé: Ah oui? Bon de toute façon, c'est tiré du site de Tech 21 donc du coup, à part la sortie XLR du BDI, je ne sais pas trop ce qui me revient, je pense que je vais opter pour le VT Bass bientôt!! Quote
yardbird Posted February 18, 2009 at 08:31 PM Posted February 18, 2009 at 08:31 PM VT, j'avais bien accroché aux clips de Cagneu Quote
L'Oil Posted February 18, 2009 at 08:55 PM Posted February 18, 2009 at 08:55 PM oups... en lisant vite j'ai cru que tu tripais sur ces sous vêtements !!! Quote
pmevel Posted February 19, 2009 at 12:00 PM Posted February 19, 2009 at 12:00 PM Avec mon vote (VT Bass), le score arrive à 10 partout ! Après l'avis du public, il te reste encore le joker "Appel à un ami"... Quote
Anaon Posted February 19, 2009 at 12:50 PM Author Posted February 19, 2009 at 12:50 PM Oui et j'ai lu ton avis sur le topic dédié merci Bon c'est un achat prévu pour début Mars, faut pas rester en rester là hein sinon je devrais prendre les deux Quote
Mekanik.H Posted February 19, 2009 at 03:15 PM Posted February 19, 2009 at 03:15 PM Tu crois pas si bien dire, je risque revendre ma Multidrive pour me prendre un VT Bass, du coup j'aurai ptet le VT + le BDDIP! Quel con. Quote
Anaon Posted February 19, 2009 at 04:16 PM Author Posted February 19, 2009 at 04:16 PM Ceci dit, j'ai cherché pour voir un peu si certains utilisaient les deux en même temps, si ça avait un sens, un intérêt mais j'ai rien trouvé à part quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas brancher les deux en même temps car le son devient trop compressé, enfin pas compressé mais "traité" disons... Quote
nico_goyus Posted February 20, 2009 at 02:50 AM Posted February 20, 2009 at 02:50 AM Après si tu cherches ce grain, la question à se poser est "sur quel ampli tu joues" également... J'ai été amené à tester la Vt puisque je cherchais à peu près le grain ampeg et à ce moment, un préamp de svt II es passé, y'a pas eu photo. Concernant les BDDI/Paradriver, les fréquences Bass et Treble ne doivent pas être les mêmes il me semble, donc se méfier... Voilà je dit ça toujours sur la base du même test entre toutes une grosse demi heure en mag, donc ça vaut ce que ça vaut !!! Quote
Nuf Posted February 20, 2009 at 06:56 AM Posted February 20, 2009 at 06:56 AM Moi je prendrais celui avec réglage des médiums, parce que je trouve que le sansamp BDDI vire la blinde de médiums... Quote
Anaon Posted February 20, 2009 at 08:06 AM Author Posted February 20, 2009 at 08:06 AM Après si tu cherches ce grain, la question à se poser est "sur quel ampli tu joues" également...J'ai été amené à tester la Vt puisque je cherchais à peu près le grain ampeg et à ce moment, un préamp de svt II es passé, y'a pas eu photo. Concernant les BDDI/Paradriver, les fréquences Bass et Treble ne doivent pas être les mêmes il me semble, donc se méfier... Voilà je dit ça toujours sur la base du même test entre toutes une grosse demi heure en mag, donc ça vaut ce que ça vaut !!! Et bien comme je l'évoquais dans mon message initial, je ne joue pas sur ampli, c'est uniquement pour enregistrer, directement dans ma carte son ;) Actuellement, je suis branché sur un "Pod-like" (J-station) branché lui-même dans un préamp Joemeek, j'étais assez satisfait mais j'aimerais améliorer et simplifier l'ensemble... Quote
Mekanik.H Posted March 12, 2009 at 12:20 PM Posted March 12, 2009 at 12:20 PM Alors ce VT Bass, tes impressions ? Quote
Anaon Posted March 12, 2009 at 12:50 PM Author Posted March 12, 2009 at 12:50 PM Le choc Nan mais faut remettre dans le contexte, je n'ai jamais eu d'ampli basse, j'enregistre toujours en direct et je suis passé par différents matos pour se faire mais alors la VT Bass a l'air d'être exactement ce que je cherchais!! Faut pas que je m'enflamme, je viens de l'avoir mais elle me permet d'avoir typiquement le genre de son que je cherchais (Yes, Rush, Magma). Par contre, bizarrement, pour le réglage que j'ai trouvé pour l'instant et que j'adore, je dois mettre ma basse en passif car en actif, ça devient trop saturé, trop tout et il faut tout réajuster mais je préfère jouer en passif avec cette pédale pour ce qui est des sons un peu saturés. Quote
Kelu Posted March 12, 2009 at 02:30 PM Posted March 12, 2009 at 02:30 PM Moi je prendrais celui avec réglage des médiums, parce que je trouve que le sansamp BDDI vire la blinde de médiums... Ce n'est pas faux, c'est le propre du son Sansamp bien gras. (Idéal pour du reggae.. ) On déteste ou on adore. Mais on peut toujours lui mettre un équalo aux fesses pour booster les médiums.. Quote
Anaon Posted March 12, 2009 at 02:55 PM Author Posted March 12, 2009 at 02:55 PM J'apprécie bien qu'il y ait un réglage de medium sur le VT Bass d'ailleurs Quote
Anaon Posted March 14, 2009 at 01:57 PM Author Posted March 14, 2009 at 01:57 PM Un petit sample du VT Bass fait rapidement, ça vaut ce que ça vaut: [ audio ] Premier thème: Le "character" est presque à fond, le drive au milieu Second thème: Le réglage "SVT" du manuel, le "Character" est presque à zéro Quote
Recommended Posts