Jump to content

Sansamp Bass Driver Ou Tech 21 Vt Bass


Anaon

Quel est le meilleur choix?  

33 members have voted

  1. 1. Quel est le meilleur choix?

    • Sansamp Bass Driver
      15
    • Tech 21 VT Bass
      18


Recommended Posts

Si j'ai bien compris, le ParaDriver, c'est exactement pareil que le Bass Driver mais avec un potard de mids en plus ? En gros, on peut avoir le même son qu'un BDDI, avec la possibilité de régler les mids, ou c'est plus orienté guitare and Co ?

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi, et il est très souvent cité comme le plus intéressant, en gros faut mieux se trouver un ParaDriver qu'une BDI "simple" :)

Romjé: Ah oui? Bon de toute façon, c'est tiré du site de Tech 21 donc du coup, à part la sortie XLR du BDI, je ne sais pas trop ce qui me revient, je pense que je vais opter pour le VT Bass bientôt!!

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Oui et j'ai lu ton avis sur le topic dédié merci :)

Bon c'est un achat prévu pour début Mars, faut pas rester en rester là hein sinon je devrais prendre les deux :goute:

Link to comment
Share on other sites

:D

Ceci dit, j'ai cherché pour voir un peu si certains utilisaient les deux en même temps, si ça avait un sens, un intérêt mais j'ai rien trouvé à part quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas brancher les deux en même temps car le son devient trop compressé, enfin pas compressé mais "traité" disons...

Link to comment
Share on other sites

Après si tu cherches ce grain, la question à se poser est "sur quel ampli tu joues" également...

J'ai été amené à tester la Vt puisque je cherchais à peu près le grain ampeg et à ce moment, un préamp de svt II es passé, y'a pas eu photo.

Concernant les BDDI/Paradriver, les fréquences Bass et Treble ne doivent pas être les mêmes il me semble, donc se méfier...

Voilà je dit ça toujours sur la base du même test entre toutes une grosse demi heure en mag, donc ça vaut ce que ça vaut !!!

Link to comment
Share on other sites

Après si tu cherches ce grain, la question à se poser est "sur quel ampli tu joues" également...

J'ai été amené à tester la Vt puisque je cherchais à peu près le grain ampeg et à ce moment, un préamp de svt II es passé, y'a pas eu photo.

Concernant les BDDI/Paradriver, les fréquences Bass et Treble ne doivent pas être les mêmes il me semble, donc se méfier...

Voilà je dit ça toujours sur la base du même test entre toutes une grosse demi heure en mag, donc ça vaut ce que ça vaut !!!

Et bien comme je l'évoquais dans mon message initial, je ne joue pas sur ampli, c'est uniquement pour enregistrer, directement dans ma carte son ;)

Actuellement, je suis branché sur un "Pod-like" (J-station) branché lui-même dans un préamp Joemeek, j'étais assez satisfait mais j'aimerais améliorer et simplifier l'ensemble...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le choc :goute:

Nan mais faut remettre dans le contexte, je n'ai jamais eu d'ampli basse, j'enregistre toujours en direct et je suis passé par différents matos pour se faire mais alors la VT Bass a l'air d'être exactement ce que je cherchais!! Faut pas que je m'enflamme, je viens de l'avoir mais elle me permet d'avoir typiquement le genre de son que je cherchais (Yes, Rush, Magma).

Par contre, bizarrement, pour le réglage que j'ai trouvé pour l'instant et que j'adore, je dois mettre ma basse en passif car en actif, ça devient trop saturé, trop tout et il faut tout réajuster mais je préfère jouer en passif avec cette pédale pour ce qui est des sons un peu saturés.

Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrais celui avec réglage des médiums, parce que je trouve que le sansamp BDDI vire la blinde de médiums...

Ce n'est pas faux, c'est le propre du son Sansamp bien gras.

(Idéal pour du reggae.. :whistle:)

On déteste ou on adore.

Mais on peut toujours lui mettre un équalo aux fesses pour booster les médiums..

Link to comment
Share on other sites

Un petit sample du VT Bass fait rapidement, ça vaut ce que ça vaut:

[ audio ]

Premier thème: Le "character" est presque à fond, le drive au milieu

Second thème: Le réglage "SVT" du manuel, le "Character" est presque à zéro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...