Jump to content

Panam Panic Au Sunset


robintrack

Recommended Posts

quelques arguments pour venir :

1/Le pianiste de Wise, le batteur d'electro deluxe, le saxophoniste de beat assailant , et un bassiste qui connait paul jackson sur le bout des doigts !

2/un featuring de Beat Assailant lui meme, un de Julien Tassin (guitariste de Daniel Romeo)

3/ un vendredi soir (le 27 fevrier) ,le tout pour la modique somme de 12 euros en prévente !

et pour finir www.myspace.com/panampanic pour aller jeter une oreille

il ne vous reste plus qu'a prendre tres vite vos préventes car ca risque d'etre plein !

fly.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah, ça joue méchamment. Belle brochette !

Je serais venu avec plaisir si j'avais été à Paris. Une "tournée" provinciale est prévue ?

P.S. Vu la référence à Paul Jackson, je m'attendais à un son plus rugueux, plus brut. :)

si tu parles du son de basse c'est l'ingé qui a merdé grave a la prise , il a over compressé et c'est le genre de truc qui est irrécuperable....de toute façon, aujourd'hui on ne peut pas avoir le son des 70', surtout dans une démo qu'on a fait vite fait en 4 heures :)

mais j'adorerais sonner comme dans les 70', pour sur !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah, il est trop modeste, le Robin !

Wise, c'est son (ex ?) groupe et on a pu profiter de ses deux albums mis en ligne.

Electro Deluxe, c'est un groupe qui tue, avec Jeremy Coke à la basse.

Daniel Romeo, c'est un très bon bassiste-band leader belge.

Beat Assaillant, je connais pas.

Gaffo, si tu fais une recherche sur le forum, tu tomberas sur ces noms.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bon, je vais tenter de faire ma première chronique de concert....

je me suis rendu, je dois bien l'avouer un peu conquis par avance, au set de Panam Panic au Sunset Paris .....et bien je n'ai pas été déçu.....

la forme tout d'abord : une formation d'une efficacité redoutable et qui a le groove chevillé au corps : un batteur inventif, très très dynamique dans sa frappe et d'une rigueur et assise imparable. Ce doit être un régal pour tout bassiste de jouer avec lui.....un clavier - fender rhodes du tonnerre qui assure tour à tour solos, nappes atmosphériques et thèmes sur lesquelles viennent se greffer les cuivres.....un bassiste discret dans le jeu mais toujours précis et qui assoit bien le tempo....2 cuivres qui marquent les thèmes et emmènent l'ensemble vers ......

A noter que chaque intervenant fait preuve d'une grande maîtrise de son instrument....(quand on connaît le cv musical des intervenants.......cela laisse songeur...)

Ces mecs là sont très très abordables, chaleureux et avenants...Ils prennent plaisir à jouer ensemble , savent communiquer leur enthousiasme et cela participe selon moi bcp à la réussite du set ...

le fond : ça groove, ça groove, ça groove.....les thèmes sont simples mais pas simplistes, ils marquent les esprits et à aucun moment on ne verse dans un registre "chiant - démonstration technique"....les influences sont multiples mais bien assimilées et digérées, de telle sorte que le combo propose un réel éclairage au groove des années 2000.....Les solos de cuivres et de rhodes sont bien sentis et pesés et ne viennent pas alourdir les compos.....j'ai senti, et ce n'est pas pour me déplaire, un côté un peu electro voir même down tempo dans l'approche de certains titres, plus particulièrement dans la combinaison batterie - basse - rhodes...pour les amateurs d'étiquettes musicales , j'ai senti du The Roots, du RH Factor, du R Size et du Galliano par moment

Je n'oublie pas non plus les featuring de Beat Assailant, ainsi que ceux du guitariste réellement habité J Tassin qui a dynamité et electrisé les titres ....

Bref j'ai passé un super moment et vous conseille de voir Panam Panic en concert....Un très bon combo français à suivre de très prêt

JE VEUX UN ALBOUME MAINTENANT!!!

PS : un grand merci à Robin pour l'accueil, respect man :victory:

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...