Jump to content

G&l 1500 Custom De 1996


Lilic

Recommended Posts

Dans la série vite avant qu'elle parte (échange avec une contrebasse), voici ma deuxième revue de la soirée.

imgp0012si4.jpg

C'est une G&L 1500 Custom de 1996. Sa particularité par rapport aux modèles traditionnels tient à la présence d'une table plate (sans chanfrein) en frène, collée sur le corps en aulne. Un binding très classe souligne le tout.

imgp0024ms8.jpg

EQ 2 bandes, switch phase/hors phase, switch actif/passif.

Manche érable, touche palissandre.

Je l'ai achetée à Chris sur le forum. Auparavant, elle a appartenu à Bastien.

imgp0013lw9.jpg

Elle est en très bon état. Le vernis orange translucide est épais. Quelques micropets par ci par là, mais pas d'éclats.

Le précédent proprio a cru bon de visser un repose-pouce que j'ai viré parce qu'il me gênait; il en reste deux trous de vis, hélas. On peut toujours le remettre, il est dans le case. Pas moche du tout, en buis, assorti à la couleur du binding.

Le manche est large (44 mm au sillet) mais très confortable, et pas plus difficile à jouer que celui d'une Précision.

Les mécaniques sont géniales. Précises, douces, très stables.

La lutherie est de très haut niveau, je trouve. Facile à régler, on peut obtenir l'action qu'on veut (pas spécialement basse pour moi).

Rien à dire sur les finitions, tout est impeccable.

Sustain terrible, grâce aux effets conjugués du frène et du chevalet plutôt massif.

L'équilibre de l'instru sanglé est très bon. Elle pèse son poids mais n'est pas fatigante à porter.

Et en plus, elle est belle.

imgp0016jx7.jpg

imgp0019og7.jpg

imgp0022vu3.jpg

C'est de loin la meilleure basse que j'ai jamais possédée. Ceci dit, je l'ai rarement utilisée en groupe; la config' Musicman, c'est pas ce qui colle le mieux avec le pseudo-trad.

Pour du rock, ceci dit, c'est un excellent cheval.

Le son passif est très bon, avec des graves légèrement en retrait. Et quand on enclenche le préamp, la palette est très large, du feutré au claquant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...