titi83 Posted February 4, 2009 at 02:34 PM Posted February 4, 2009 at 02:34 PM bonjour vos avis sur les cordes Spector seront les bienvenus et à propos de spector.... je me demande quel type de cordes sont installées sur mon EURO LX5 recemment acquise Je suppose qu'il s'agit de cordes Spector 45/130 , mais nickel ou acier??? Merci d'avance Quote
Guest Romjé Posted February 4, 2009 at 02:54 PM Posted February 4, 2009 at 02:54 PM Sur la dernière Euro que j'ai testé en magasin (et ça date) il me semble bien que c'était nickel, mais je ne suis pas sur... Quote
titi83 Posted February 4, 2009 at 03:28 PM Author Posted February 4, 2009 at 03:28 PM romjé ....... qu'utilises tu sur ta spector? et comment reconnait -on des cordes acier par rapport aux nickel? plus agressives au toucher? J'ai des d'addario nickel sur ma sr5 et j'ai l'impression que les cordes spector sur mon Euro lx5 ne sont pas étrangeres à la richesse en médium du son... what's about ? car je suis bien tenté d'en monter sur ma SR5 Quote
Guest Romjé Posted February 4, 2009 at 04:15 PM Posted February 4, 2009 at 04:15 PM Sur ma Spec, je mets des cordes acier, des DR Lo-Rider... j'aime leur tension élevée ainsi que leur son bien aiguisé et chargé en médiums. Par contre le touché est un peu désagréable, elles accrochent les doigts, mais au bout de quelques jours de jeu cette sensation s'estompe. En général, tu reconnais les cordes nickel à leur touché plus doux et au son plus mat que celui de leurs homologues acier. Quote
haborym Posted February 4, 2009 at 05:54 PM Posted February 4, 2009 at 05:54 PM Les cordes Spector j'en ai aucune idée, mais celles queje monte sur la mienne sont des Elixirs Douces les cordes Quote
Recommended Posts