Jump to content

Hüsker Dü


yardbird

Recommended Posts

Well, après les musiques de fillettes, de la musique de bucherons :goute:

Petit retour sur un de mes groupes hardcore cultes : Hüsker Dü!

Des débuts hardcore intransigeant de "Land Speed Record" aux morceaux accoustiques et beaucoup plus accessibles de "Warehouse : Songs and stories", ce groupe a déclenché un paquet de vocations aux alentours de Seattle dans les 90s et à de nombreux groupes hardcore et punks, Pixies, Fugazi, Slint et bien d'autres.

Le but de Grant Hart (Batterie, chant), Bob Mould (Guitare, chant) et Greg Norton (Basse) fut de combiner les mélodies des Beatles aux assauts soniques du hardcore... En y mêlant quelques influences folk voire country...

Donc, Hüsker Dü sévit de 1978 à 1987. Suivit ensuite Nova Mob avec Grant Hart et Sugar, plus connu pour sa pop punk énérvée mené par Bob Mould (Que j'avais eu la chance de voir dans les 90s à l'Arapaho...)

Bon allez, let the music do the talking

Diane (Metal Circus -1983)

Something I learned today (Zen arcade - 1984, un chefd'oeuvre, point barre)

Celebrated summer (New day rising - 1985)

Paper doll (Flip your wig - 1985)

Dead set on destruction (Candy apple grey - 1986)

Could you be the one - She's a woman (And now he is a man) (Warehouse : Songs and stories - 1987)

Slick (Sugar - Copper blue - 1992)

Old empire (Nova Mob - 1994)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette petite soirée télé, Yardie.

J'ai toujours eu un faible pour ce groupe, découvert avec "New day rising". Ils ont su évoluer sans jamais renier les promesses de leurs débuts, c'est bô.

Un côté artisan intransigeant qui me fait penser aux Thugs.

:whistle: Si j'avais été une fille, j'aurais craqué pour ce beau batteur trop gras.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...