yardbird Posted January 31, 2009 at 05:18 PM Posted January 31, 2009 at 05:18 PM Well, après les musiques de fillettes, de la musique de bucherons Petit retour sur un de mes groupes hardcore cultes : Hüsker Dü! Des débuts hardcore intransigeant de "Land Speed Record" aux morceaux accoustiques et beaucoup plus accessibles de "Warehouse : Songs and stories", ce groupe a déclenché un paquet de vocations aux alentours de Seattle dans les 90s et à de nombreux groupes hardcore et punks, Pixies, Fugazi, Slint et bien d'autres. Le but de Grant Hart (Batterie, chant), Bob Mould (Guitare, chant) et Greg Norton (Basse) fut de combiner les mélodies des Beatles aux assauts soniques du hardcore... En y mêlant quelques influences folk voire country... Donc, Hüsker Dü sévit de 1978 à 1987. Suivit ensuite Nova Mob avec Grant Hart et Sugar, plus connu pour sa pop punk énérvée mené par Bob Mould (Que j'avais eu la chance de voir dans les 90s à l'Arapaho...) Bon allez, let the music do the talking Diane (Metal Circus -1983) Something I learned today (Zen arcade - 1984, un chefd'oeuvre, point barre) Celebrated summer (New day rising - 1985) Paper doll (Flip your wig - 1985) Dead set on destruction (Candy apple grey - 1986) Could you be the one - She's a woman (And now he is a man) (Warehouse : Songs and stories - 1987) Slick (Sugar - Copper blue - 1992) Old empire (Nova Mob - 1994) Quote
Guest Romjé Posted January 31, 2009 at 09:42 PM Posted January 31, 2009 at 09:42 PM ...et Prince, Jesse Johnson ou the Time t'aime pas ? (ah mince, j'ai confondu avec acoustibass ! ) Quote
yardbird Posted January 31, 2009 at 09:54 PM Author Posted January 31, 2009 at 09:54 PM Romjé, arrête, pour une fois que je ne lance pas un topic sur les sixties ou la pop, te fous pas de moi Plus sérieusement, ils ont brassé différents styles mais pas la funk Quote
Lilic Posted January 31, 2009 at 10:08 PM Posted January 31, 2009 at 10:08 PM Merci pour cette petite soirée télé, Yardie. J'ai toujours eu un faible pour ce groupe, découvert avec "New day rising". Ils ont su évoluer sans jamais renier les promesses de leurs débuts, c'est bô. Un côté artisan intransigeant qui me fait penser aux Thugs. Si j'avais été une fille, j'aurais craqué pour ce beau batteur trop gras. Quote
yardbird Posted February 1, 2009 at 06:37 AM Author Posted February 1, 2009 at 06:37 AM Lilic, quel homme de bon goût En tant qu'homme, je te verrais plus avec Bob Mould, il a fait son coming out il y a quelques années Quote
Recommended Posts