Jump to content

Choix D'un Looper


FranckBassBu

Recommended Posts

Hello à tous !!!

Je suis en train de monter un projet Basse & Voix avec mon chanteur !!!!!

Et je commence à faire quelque plan mais je vais avoir besoin d'un looper pour créer des boucle percu ou ligne de basse en fond

J'ai commencé à regarder le JAMAN de chez Digitech mais je voulais avoir vos avis !!!

Merci pour tout !!

Link to comment
Share on other sites

Le RC 20 de Boss est bien aussi. Moins de mémoire que le Jamman mais y a de la marge et largement assez pour boucler quelques mesures.

J'ai revendu le mien parce que j'en avais pas l'utilité mais c'est un bon produit. Une fonction "direct start" permet d'éviter les problèmes de décalage au déclenchement.

Plusieurs artistes pro l'utilisent en live.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai le jamman de digitech depuis trois ans, j'ai acheté une carte de 2GB et suis le roi du monde :lollarge:

C'est du trés bon matos, plusieurs entrées possible (je m'en sers tellemnt que récemment j'ai une entrée jack qui à fumée, et bien tu entrée en XLR ou miniJAck, c'est de la balle)

Achète une carte Flash 2GB et tu pourras enregistrer des dizaines de boucles multicouches de 5 minutes!Voire 10.

Avec la carte de 128Méga tu peux déjà stocker 25 minutes (toutes couches comprises)

Avec 2Giga je te laisse faire le calcul :goute:

A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi le jamman, qui est plutôt correct.

Un des paramètre à prendre en compte est la qualité de restitution, et pour ça le jamman est pas trop mal placé. Je ne sais plus pour le RC-20 (faudrait chercher sur Audiofanzine ou autre... j'éditerai peut être), mais les trucs genre BOSS RC-2 faut pas trop y compter (sauf si c'est juste pour s'amuser ou retenir des idées...)

Il faut te demander aussi précisément l'usage que tu vas en faire. Si tu veux pouvoir jouer avec plusieurs pistes, que tu démarre/superpose à l'envie, le jamman ne fera pas l'affaire, puisque tu ne peux que supprimer le dernier overdub enregistré, et ce qui ne se fait pas dans les meilleurs conditions, et une fois supprimé il l'est définitivement (sauf erreur de ma part...). Donc dans ce cas, penser plutôt au RC-50 voire mieux.

Concernant mon usage, le jamman suffit amplement. Au moins ça me permet de ne pas tout faire tourner autour de la bête et de l'utiliser avec parcimonie. Mais vu que vous n'êtes que deux dans le projet, peut être le RC-50 serait mieux venu... à voir l'utilisation que tu veux faire du truc encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...