Jump to content

Yamaha Trb 1006 Vs Trb-6


whaahooo

Recommended Posts

Tu devrais mettre les liens des annonces, ça pourrait aider un peu, car il y a plusieurs modèles de TRB-6 :

- TRB6 : ancienne série fabriquée au Japon, diapason 34", manche vissé. Haut de gamme de la marque

- TRB6II : série qui qui a remplacée la première. D'abord fabriquée au Japon, puis à Taïwan, diapason 35", manche vissé. Haut de gamme.

- TRB6P : fabriquée au Japon, à l'époque de la première série TRB, pourvue d'un manche traversant et de piezos, diapason 34". Très haut de gamme.

- TRB6PII : Série ayant remplacée celle précédemment citée, pourvue également d'un manche traversant et de piezos, mais avec un diapason de 35". Très haut de gamme.

- TRB1006 : Série récente, fabriquée à Taïwan ou en Corée, de milieu de gamme et de très bonne facture.

- TRBJP : Série signature John Patitucci. Deux modèles, identiques en termes de bois, les différences entre l'ancienne série et la récente sont le diapason (35" sur la dernière) l'électronique et les coloris. Très haut de gamme.

A ma connaissance, pas de diapason 36" sur les Yam.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Nan nan, c'est bien une TRB6 ancienne série :) , fabriquée au Japon, elle est reconnaissable à l'échancrure sur le corps, faîte pour faciliter le jeu en slap.

A choisir, je partirais sur celle-ci plutôt que la TRB1006. Cette dernière est très bien, mais pour avoir eu une TRB5 de cette série, niveau électronique, bois et finition, c'est bien au dessus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, un 35" donne effectivement plus de définition, mais si les bois ne sont pas très bons, tu auras beau rallonger le diapason, ce ne sera pas meilleur.

Il vaut mieux un 34" avec de bons bois qu'un 35" avec des bois moyens.

T'auras une meilleure lutherie sur l'ancienne série, c'est indéniable, même si, comme je l'ai dit dans mes posts précédents, la TRB1006 se défend très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...