Jump to content

Tête Mesa M6 Carbine


Bells

Recommended Posts

Mesa M6 Carbine

J'ai essayé cette tête il y a une semaine, branchée sur un 4x10 powerhouse avec ma Sterling et j'ai bien apprécié. Pas de prise de tête niveau réglages,ils sont efficaces,tout à plat ça sonne aussi. Ne me demandez pas de décrire le son, je ne sais pas le faire.

Bon, des avis sur cette tête?

Et sur les baffles Powerhouse?

Link to comment
Share on other sites

Powerhouse ya rien a dire .. c'est de la bonne grosse qualité .. son plutot droit et très dynamique!

le 210 est un peu pauvre en grave (qui a dit normal ? :D) le 15 et bien , le 212 m'a fait plus que bon effet

le 410 semble etre un excellent choix pour le slap meme si le 212 est aujourd'hui ma préférence...

Ensuite mesa .. ben .... fait main .. qualité .. robustesse ... fiabilité (bémol sur Walkabout)

Le son rend parfaitement la basse ... le grain est sublime et quand on peut pousser .. on le fait ^^

Je connais pas la M6carbine .. mais ya pas de raison que ce ne soit pas du bon mesa !!

surotut que tu dis l'avoir essayé :D

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa mais j'en suis encore à essayer - cogiter, l'achat n'est pas pour tout de suite.

Alors, encore des avis sur cette tête?

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Powerhouse ya rien a dire .. c'est de la bonne grosse qualité .. son plutot droit et très dynamique!

le 210 est un peu pauvre en grave (qui a dit normal ? :D) le 15 et bien , le 212 m'a fait plus que bon effet

le 410 semble etre un excellent choix pour le slap meme si le 212 est aujourd'hui ma préférence...

Ensuite mesa .. ben .... fait main .. qualité .. robustesse ... fiabilité (bémol sur Walkabout)

Le son rend parfaitement la basse ... le grain est sublime et quand on peut pousser .. on le fait ^^

Je connais pas la M6carbine .. mais ya pas de raison que ce ne soit pas du bon mesa !!

surtout que tu dis l'avoir essayé :D

Même avis.

Je joue avec une tête M6 Carbine sur deux 115 Powerhouse depuis quelques mois et roh lalaaaaa, ça déménage ! Gare aux décibels ! Mais le son reste très beau, même quand c'est fort.

Le réglage gain/volume le plus fort que j'ai "pu" essayer : gain 5-6 et volume maximum sur 2, peut-être un poil plus, on peut en faire profiter toute une place en plein air (~carré de 50 mètres de côté), aucun soucis. Régler plus fort, à mon avis ça doit être illégal (tapage diurne) :-)

Pré-réglage des mediums très pratique.

J'ai une basse active/passive et je ne l'utilise qu'en passif, inutile de l'activer, les réglages de l'ampli suffisent largement.

Et question son, je cite KenNy : "le grain est sublime et quand on peut pousser .. on le fait ^^", je n'aurais pas pu le dire mieux :-)

Inconvénients :

-Le prix...

-D'autres évoquent le poids (même dans son rack 19", la tête est lourde, et le 115 fait son poids : une bonne trentaine de kilos), qui pour ma part, n'en est pas un, au contraire, faut un truc qui résiste dans le temps à toutes ces vibrations et "maltraitances" liées aux concerts, enfin, dans mon esprit lourdeur est synonyme de robustesse, probablement à tort.

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...