Jump to content

Quel Préamp/di ?


emilouf

Recommended Posts

Salut à tous.

Voilà, je suis en ce moment à la recherche d'un préampli qui ferait aussi DI, pour les scènes et les enregistrements.

J'hésite entre un Tech21 Sansamp Bass Driver et un EBS Microbass II

Autre info, j'ai une G&L L-2000 tribute (donc gros niveau de sortie).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un bon son bien chaud, rond et qui claque quand même, avec pourquoi pas un petit contour crade...

Les tarifs c'est à peu près les même à 50€ près, nan ?

J'ai remarqué que l'EBS a une fonction -10db, et j'ai lu sur ce forum que les G&L faisaient vite saturer les Sansamp...

C'est une généralité ou un défaut de fabrication ?

Link to comment
Share on other sites

Les G&L ont un niveau de sortie assez costaud, même en passif...

Ce qui fait que tu n'as pas besoin de beaucoup pousser le gain des appareils dans lesquels tu la branche.

Il est possible qu'avec le sansamp ce soit le cas.

Perso, je ne peut pas brancher la mienne dans l'entrée Hiz de mon préamp focusrite sans clipper, par exemple !!!

Pareil, pour atteindre le 0dB, je met le gain de mon préamp SVT IIP à 9h, alors que je suis pas loin des midi avec ma yam passive.

Je précise que j'utilise la G&L en passif aussi !!!

Du coup, le mieux est d'essayer avec ta basse.

Chez sansamp, pour le grain que tu cherches va plutôt voir la Vt bass (ou amp, je sais plus)...

EBS connais pas pas eu l'occasion de tester.

Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses !

J'ai maté vite fait les carac de la VTBass et elle n'a pas la sortie DI par exemple... Donc pas pour moi.

J'vais tester les 2 (BDDI et EBS) avec ma G&L et voir ce que ça donne. J'avais déjà testé la BDDI mais avec une autre basse, j'avais bien aimé, mais là du coup ça change tout. C'est pour ça que je voulais savoir si l'EBS était une bonne alternative ^_^

Bon c'est vrai que y'a déjà pas mal de sujet comme ça, je suis désolé de reposter un topic du genre, mais j'ai pas trouvé grand chose sur l'EBS ... Désolé :whistle:

Edited by emilouf
Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'occasion de l'essayer, il y a aussi la mxr m80 bass di+ qui a deux canaux: un clair et un drive.

Le canal clair dispose d'un égalisation trois bandes (bass, medium, aigu)

Je trouvais cette pédale bien pratique, mais je m'en suis séparé car je n'en avais pas vraiment l'utilité, et parce que je trouvais le son du canal drive un peu trop synthétique (mais ça peut plaire à certains)

En ce qui concerne la tolérance à un niveau de sortie élevé de ta basse je ne peut pas dire comment la pédale réagi car je n'ai que des basses passives.

ça se trouve d'occaze vers 120€

Link to comment
Share on other sites

Exactement, une bonne chose !!!

Après, le budget est un peu juste pour essayer de se chopper d'occase un préamp style Ampeg ou fender...

Sinon, pour avoir comparé mais avec un yam RBX en magasin, donc pas des conditions super la Vt bass, le paradriver et le MXR (je crois que c'est celui là),

Je dirai que ci tu cherches je cite:

Un bon son bien chaud, rond et qui claque quand même, avec pourquoi pas un petit contour crade...

Alors essaye tout de même va vt bass, avec une DI style J48 radial au cul...par contre ça te fait 2 boites...

Mais je persiste à penser que le BDDI ou la MXR ne typeront pas ton son comme tu le recherche.

Par contre, teste l'EBS !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...