Jump to content

Installation De Nouveaux Micros [resolu]


Brunodagen

Recommended Posts

:)

Voilà, je me suis retrouvé aujourd'hui avec mon après midi de libre, avec ma basse et des micros EMG sous la main, et je me suis dit que c'était une bonne occasion de les essayer.

Bon j'ai jamais changé de micros et suis encore novice au niveau du fonctionnement de la basse toussa, mais changer les micros soi même c'est le genre de trucs qui me branche, plutôt que d'amener au magasin.

Opopop j'prends le fer a souder, le schema auquel j'avais eu l'occasion de jeter un coup d'oeil plusieurs fois déjà, et je vire mes micros (ceux d'origine d'une p bass) et fous les emg.

Waw quel boulot, c'est beau, ouais sauf qu'au moment d'allumer, fallait s'en douter, aucun son.

Comme je vous l'ai dit j'y connais pas grand chose mais j'aimerais vraiment comprendre mon erreur et la rectifier plutôt que d'amener ça au magasin. Et j'me disais, au cas ou un ou deux gourous passe par là... : D

Bref trêve de blabla, on passe aux photos, et c'est du lourd. Eh oui pour plus de clarté (ou pas d'ailleurs), j'ai fait un magnifique dessin.

:p).

Bref, si vous arrivez a déchiffrer quelquechose et qu'en plus vous savez quoi faire, ne vous retenez pas : D

Merci d'avance

Edited by Brunodagen
Link to comment
Share on other sites

:)

Merci beaucoup, suivant tes conseils j'ai inversé le fil blanc et le fil noir pour que les deux fils noirs soient en contact quand le jack est branché, et ca a marché : D

Juste une autre question, si j'ai bien compris, ca veut dire que si je laisse la basse branché a l'ampli éteint, la pile va quand même tourner puisque le jack est encore rbanché?

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...