Jump to content

Un Seul Footswitch Pour La Tete Et Le Preamp ?


Svønki

Recommended Posts

Salut à tous,

comme vous etes pitetre au courant, je vais bientot recevoir mon sansamp rbi.

Mais j'aimerais bien pouvoir passer de mon son "clair" de la tête ashdown, au saturé du sansamp.

Es-ce possible avec un footswitch de commander la tete et le sansamp ?

Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je voudrais étant donné que je n'y connais rien en footswitch /brachements.

Merci !

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le mode d'emploi ( ici)

"Any alternating (on/off) footswitch can be used. An optional factory footswitch with LED

status indicator (see below) is available through your authorized dealer or Tech 21.

OPTIONS:

FOOTSWITCH (Model #FSPL)

Footswitch with LED status indicator is powered via the cable, so batteries

are not required. This Footswitch is engineered to utilize any

standard 1/4” instrument or speaker cable. You can easily replace the

cable should you lose it, or purchase different cable lengths to suit

your particular needs. Measures 3.5” x 4.5” x 1.5” and is available

through your local authorized dealer or directly through Tech 21."

Dans le commerce on trouve deux types de footswitch : momentané (type FS 5U de boss) ou permanent ( type FS 5L de boss) il te faut un permanent.

Si tu as un fer à souder chez toi il suffit d'un bouton footswitch DPDT, d'un jack femelle mono, d'un boitier en plastic, alu, tôle, fer peut importe. Plus une led et une résistance. Ca ne coûte pas grand chose et c'est personnalisable. il suffira d'un jack pour relier ton footswitch au RBI

Link to comment
Share on other sites

oui :rolleyes: pas "au pire" mais "au mieux" :rolleyes:

tu as besoin d'un seul bouton DPDT pour bypasser le RBI, c'est tout. Pas besoin de commander la t^te AShdown.

Plus une led, un "porte led" , une résistance et une prise jack femelle. C'est tout simple. Pas besoin de pile, la led est alimentée par le RBI.

Et puis le plus amusant c'est de se faire un boitier personalisé :lollarge: et tu peux trouver des leds de toutes les couleurs, bleu, blanc, vert, rose ... :goute:

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

A mon avis chaque entrée commande deux fonctions. il faut un cable sétréo et un jack stéréo pour chaque prise de la t^te. Ca te fera donc 4 boutons :

eq : ....

shape : c'est un réglage, prédéfini, en creux dans les mediums (généralement)

valve : la lampe

sub : octaveur

Effectivement tu peux te faire un pédalier de contrôle sur mesure. :rolleyes::whistle:

Le fait que les prises soient stéréos ne pose pas de problème. reste à savoir si les switchs doivent être momentanés ou non (dans le deuxième cas tu pourras surement alimenter des leds).

PS : si tu veux un ex du mien va dans la section effets/ revue des effets / pedalboards, derniers messages.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Merci bien, déjà je vais me faire "mes" sons. Et après je verrai en fonction de ce dont j'ai besoin, car je sais déjà que l'octaver ne me servira pas, car généralement je préfère un rond tranchant comme il faut à un son rond.

Je donnerai des news dès que j'aurai reçu le sansamp et monté le tout en configuration char d'assaut !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...