Jump to content

Un Seul Footswitch Pour La Tete Et Le Preamp ?


Svønki

Recommended Posts

Salut à tous,

comme vous etes pitetre au courant, je vais bientot recevoir mon sansamp rbi.

Mais j'aimerais bien pouvoir passer de mon son "clair" de la tête ashdown, au saturé du sansamp.

Es-ce possible avec un footswitch de commander la tete et le sansamp ?

Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je voudrais étant donné que je n'y connais rien en footswitch /brachements.

Merci !

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le mode d'emploi ( ici)

"Any alternating (on/off) footswitch can be used. An optional factory footswitch with LED

status indicator (see below) is available through your authorized dealer or Tech 21.

OPTIONS:

FOOTSWITCH (Model #FSPL)

Footswitch with LED status indicator is powered via the cable, so batteries

are not required. This Footswitch is engineered to utilize any

standard 1/4” instrument or speaker cable. You can easily replace the

cable should you lose it, or purchase different cable lengths to suit

your particular needs. Measures 3.5” x 4.5” x 1.5” and is available

through your local authorized dealer or directly through Tech 21."

Dans le commerce on trouve deux types de footswitch : momentané (type FS 5U de boss) ou permanent ( type FS 5L de boss) il te faut un permanent.

Si tu as un fer à souder chez toi il suffit d'un bouton footswitch DPDT, d'un jack femelle mono, d'un boitier en plastic, alu, tôle, fer peut importe. Plus une led et une résistance. Ca ne coûte pas grand chose et c'est personnalisable. il suffira d'un jack pour relier ton footswitch au RBI

Link to comment
Share on other sites

oui :rolleyes: pas "au pire" mais "au mieux" :rolleyes:

tu as besoin d'un seul bouton DPDT pour bypasser le RBI, c'est tout. Pas besoin de commander la t^te AShdown.