Jump to content

Ma Squier Precision à 250 Euroballes En Vidéo ! :)


Toonfish

Recommended Posts

Ça conforte bien mes certitudes qui me font penser que la valeur de la guitare c'est peanut's par rapport au talent du musicien.. Bravo et je suis très heureux de voir que Squier n'est pas systématiquement boudé par les bons musicos, marre du snobisme..

Moi j'ai de tout, y compris des Squiers et je les aime bien :wub: notament ma Jaco like que je joue très souvent ( moins bien que toi ) http://imageshack.us' target="_blank">dsc00014jx4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Excellent !" je ne sais pas jouer tout court d'ailleurs" ? Ben perso, j'aimerais bien 'ne pas savoir jouer' comme ça !

Non sérieusement... ne pas savoir "bien" jouer se travaille aussi tout autant ! Mais en fait ce n'est pas que je ne sais pas jouer c'est plutôt que j'ai un problème avec le "contexte", quand je suis chez moi, le grand matin à peine éveillé, des choses à faire plein la tête, bref la vie quoi... J'ai un peu de mal à attraper une basse et être précis !

Je me rappellerai toujours il y a quelques années, nous avions loué un studio chic et cher (Pyramide à Bruxelles), j'avais pris quelques jours de congé pour l'occasion... je me souviens ce mardi matin, 9H, au studio à moi de taper une p'taingue de ligne de basse façon TOOL me demandant rapidité et précision ! 1, 2, 3, 4, 5, 6.... 15 prises, pas moyen je flinguais toujours à un passage ou l'autre ! Pas possible je n'étais pas dans le contexte, pas en condition... logiquement ce jour là et à cette heure là j'aurais dû être dans un bureau entouré de jeune cadres dynamiques portant magnifiquement bien le déguisement de carnaval appellé "costard" ! J'ai laissé ma place au guitariste, je suis revenu en soirée, assez tard même et là c'est passé ! Je suppose que ça vous est aussi tous un jour ou l'autre arrivé !

Bref, ici, je slappe comme un camionneur mais je voulais juste montrer qu'effectivement, cette basse qui m'a coûté cacahuètes m'a bluffée et c'est pour ça que je l'ai ramenée à la maison, je n'allais pas au départ acheter une basse mais des cordes et un câble.

Toutes les basses que je possède coûtent effectivement 5 à 10 fois le prix de la Squier... mais honnêtement je lui trouve plein de charme, le prix, le look surf music, la légèreté, le manche vernis et sa finition incroyable, le confort, la facilité, le son même si celui-ci et loin d'égaler une vraie Precision des années 70 ! Je joue chaque jour avec (je fais du Iron Maiden / Harris même avec ça passe très bien ! The number of the beast) et franchement je n'aurais aucune gêne à la reprendre avec moi sur scène pour les prochains concerts... à la limite ce sera marrant pour les autres musiciens qui te croisent sur scène ou backstage... eh t'a vu la squier, pfffffffff, merde in korea... ils se tairont quand je serai en façade en train de leur envoyer la patate fonky dans la sono ! :-)

Sans blague, mon post n'a rien de pompeux, juste que je pense qu'effectivement, les instruments low cost peuvent avoir aussi voix au chapitre pour autant que l'on passe au dessus de notre ego qui veut nous faire croire que plus c'est cher, mieux c'est... et c'est valable dans la vie en général, dans tous les domaines !

Bon je vais un peu gratter 30min avant d'aller au boulot... pffffff 13-21h cette semaine, ma pause antisociale... sans perdre mon sang froid ! ;)

Bon dimanche à tous. Eric.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Profanation de tombe...

Sujet enterré depuis longtemps, j'ai toujours ma squier precision classic vibe à 250 euroballes et je ne compte pas la vendre (sauf pour prendre la même en rouge ! lol).

Je devais essayer cette après midi une petite vidéo pour tester un Nikon D90, voilà chose faite... mais je ne suis pas content du résultat, sans plus !

Aussi, je joue n'importe quoi, les flingues sont gratuites ce n'est pas le but de jouer mais de tester le D90 ! (*)

Mais alors, comment on fait un clip avec pas trop mauvaise image et du son de basse sans avoir besoin d'un studio de production ?!

Bonsoir. Eric.

(*) Je me mets à l'abri des commentaires négatifs de cette manière ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Hey j'ai la meme et c'est vrai qu'elle est vraiment énorme pour le prix.

Par contre ne craque pas tout de suite pour une fiesta red, meme si elle est houhouhou, car la qualité a bien baissée. Tu as comme moi une tres bonne classic vibe mais malheureusement maintenant elle sont bien moins bonnes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...