Jump to content

Upgrade Gsr 180?


joesatriani

Recommended Posts

Salut à tous amis Onlybassiens, (ou onlybassistes comme on veut :lol:), je me tate vraiment à garder ma gsr 180 Ibanez que je tente de vendre depuis un moment et qui ne part pas. C'est une des raisons pour laquelle j'ai de moins en moins envie de la vendre mais il y a une autre raison: je me sens de mieux en mieux dessus, j'ai pas envie de la lâcher pour des queues de cerises, alors je me dis pourquoi ne pas upgrader ce qui est moyen dessus, à savoir les micros et le chevalet.

Pour les micros j'ai pensé à ca:

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sant_iijjbb.htm

avec son homologue micro manche:

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sant_iijjbn.htm

et en chevalet je pensais à ca:

et en chevalet un pti badass dont on entend énormément de bien de part et d'autre du net:

http://www.thomann.de/fr/badass_bab2c.htm

Voilà je pense que ca ferait un upgrade sympa pour une basse qui je trouve, pour le prix, a une lutherie vraiment sympa pi j'ai de plus en plus de mal à me décider à m'en séparer, c'est ma première basse donc ca joue aussi surement. Voili voilou je suis tout ouïe pour vos conseils :)

A oui une question qui peut paraitre bête, comment voir si le chevalet et/ou les micros sont compatibles? A priori ils sont la même tête que sur la basse mais c'est pas dit que ce soit standard ?

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre à ta place, surtout que tu as l'air d'y tenir à cette basse.

J'ai débuté sur une GSR 200 que je trouvais très bien, jusqu'à ce que je teste autre chose (Warwick puis Fender). Du coup, elle est restée un moment dans sa housse. Un jour, je l'ai ressortie et je l'ai trouvée pas terrible (que ce soit la lutherie ou le son).

A un moment, j'ai pensé à la défretter mais finalement, je l'ai revendue et j'ai jamais eu l'idée de l'upgrader, la base ne le justifiant pas d'après moi, même si c'est une basse d'un bon rapport qualité/prix pour commencer.

Donc, ce serait moi, j'irais pas mettre sur une 180 des SD et un Badass qui vaudraient plus cher que le reste.

Edit : T'as essayé de te la faire reprendre dans un mag' contre une 'tite Fender ou une Squier VM ? Pour moi, c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

ouai donc si ca vaut pas le coup autant la vendre :). Je préférais en avoir le coeur net. Après pour la faire reprendre vu les magasins de merde à Dijon je vais pas essayer et vu que j'ai une btb 400 à côté et une Artisan B5 qui est arrivée cette semaine, je pense pas racheter de basse de si tôt. En fait mon idée d'upgrade était du fait que j'aime bien le son très rond et très jazzy de la 180 mais bon autant la vendre et acheter une Fender un jour :).

En tout cas merci de ton avis ca m'aide à avancer :). Je vais poster les photos de l'ampli et d'autres de la basse sur mon topic de vente ptet que quelqu'un va se décider (un petit débutant qui voudrait commencer sur un bon instrument).

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé avec une GSR200.

J'ai le même avis que toi sur la bête, elle est vraiment très bien pour une basse de ce prix! elle sonne très bien, la finition est très correct.

J'ai aussi eu envie de changer les micros, le chevalet et les méca, mais voilà, comme tu le vois, il y en a pour plus que le prix neuf!

Et un jour, j'ai essayé une MM et je suis reparti avec... (heureusement que je ne m'étais pas ruiné 6 mois avant dans un upgrade!!!)

Depuis, je ne joue plus avec elle en concert ou en répet, c'est ma petite basse que j'ai toujours dans ma chambre, avec laquelle je trouve la plupars de mes lignes de basse...

J'ai revendu plusieurs de mes basses (ATK300, Ibanez SR500DX, Cort Rob Elrick...) mais celle ci, je ne la vendrai jamais, je tiens trop à elle! Et puis si c'est pour en tirer 100 euros, c'est pas la peine.

Je pense que tu vas te retrouver dans le même cas que moi, tu vas la garder encore quelque temps, mais un jour, tu vas craqué pour une basse largement supérieur, comme une JB, PB, MM, WW... et tu garderas celle ci en souvenir...

Je te conseil de mettre ton argent de coté pour t'acheter une meilleur basse dans quelques temps!

Link to comment
Share on other sites

en fait l'upgrade était juste pour la rendre un peu meilleure parce que j'ai ce qu'il me faut quand meme la btb et la B5 me satisfont plutôt pour l'instant (bon la btb aura un uprade en bartolini ca c'est quasi sûr) mais sinon j'ai pas l'intention de racheter une basse de si tôt :)

Link to comment
Share on other sites

ouai donc je pense plutôt mettre des bartos sur la BTB ca sera carrément plus utile et comme j'adore la btb que ce soit le manche, le vari mid, un chouilla moins les micros justement, ca sera l'occaz d'avoir une basse qui me convient super bien pour pas très cher :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...