Jump to content

Swamp Ash / Alder ?


Nocteil

Recommended Posts

Salut,

J'ai quelques peu cherché sur le forum et sur mais ne trouve pas les indications précises de ce que je cherche, que de vagues réponse qui ne m'aident pas trop à choisir et qui me font assez hésiter.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je voudrais le réaliser, avec l'aide de ce fabuleux Custom Shop de chez Sandberg, s'ils peuvent faire ce que je demande, ce dont je ne doute pas un seul instant.

J'ai une légère hésitation sur le bois du corps, et n'ai pas eu l'occasion de tester une basse en swamp ash. Seulement de l'aulne et du frêne. Je suis parti sur de l'aulne après comparaison des deux, combiné avec une touche en érable pour le petit coté brillant, et le petit coté look aussi. Mais je n'avais pas pensé au frêne noir, que jusque là, je pensais semblable au frêne.

J'aimerai donc en savoir un peu plus sur ce bois, car les informations dont je dispose à son sujet sont assez maigre, à savoir que c'est apparemment un compromis entre l'aulne et le frêne, qu'il est beaucoup plus léger que le frêne, et c'est tout.

Pensez vous qu'une association corp swamp ash + touche maple + micro J + micro M soit une bonne chose pour me faire une petite basse qui ai à la fois un son punchy qui ne passe pas inaperçu, qui soit quand même chaud et rond, mais pas aussi gras qu'une basse aulne + palissandre ?

Ou faut-il que je reste sur ma première idée aulne + érable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...