Jump to content

L'esp Ltd B-10 Est-elle Bien Pour Débuter?


Limestrael

Recommended Posts

Hello !

Voilà, vous avez (métaphoriquement) devant vous un gros noob.

En fait, je serais plutôt attiré par le style 'metal', et à l'issue de quelques pérégrinations, j'ai fini par tomber sur la B-10 de ESP.

(En fait, c'est surtout ce pack qui m'a fait me décider: voir ici)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je fais bien ou si je fais une grosse bêtise, et si c'est le cas, auriez-vous une autre idée ?

De par la même, cette méthode sur DVD est-elle un bon choix ? Je n'aurais - je pense - pas la possibilité d'avoir un prof.

Dernière question (et après promis je m'arrête): Je n'aurais pas (ou du moins pas dans les premiers mois de mon apprentissage) très souvent l'occasion de jouer avec d'autres gens. Est-ce tout de même intéressant de jouer de la basse seul ?

Thanks in advance.

Edited by Limestrael
Link to comment
Share on other sites

Bon, update !

En fait, je me suis mis à hésiter avec le pack de la GSR190JU d'Ibanez : voir ici.

Que faire ? ESP est peut-être plus orienté métal qu'Ibanez ? (C'est ce qu'on m'a dit) C'est ce qui m'intéresse, mais j'aimerais aussi pourvoir jouer quelque chose d'un peu différent sans que ma basse sonne bizarre... Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner (j'ai cru comprendre que celle d'Ibanez comme étant plus polyvalente et aussi peut-être de meilleure qualité que les ESP/LTD)

Edited by Limestrael
Link to comment
Share on other sites

A ta place je prendrais l'Ibanez, elle a deux micros, ce qui peut être un avantage. Quand à l'orientation métal... Ce sont des basses très basiques donc je ne pense pas que l'on puisse dire que l'une est plus métal que l'autre, elle vont probablement avoir un son très générique de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais noté le coup du micro en plus, mais je ne savais pas du tout si c'était un facteur à prendre en compte.

gromulator, je m'en excuse, j'ai peut-être pas assez cherché sur le forum. (Quant à ces packs, les avis que j'ai vus sont très positifs, et de toutes façons il s'agit bien entendu d'équipement de débutant)

Edited by Limestrael
Link to comment
Share on other sites

(Quant à ces packs, les avis que j'ai vus sont très positifs, et de toutes façons il s'agit bien entendu d'équipement de débutant)

Bah je sais pas ou dans ce cas.

Et en plus , si tu débutes sur de la daube, bah tu vas avoir un instrument qui masque les defauts de ton jeu, et apres , quand t'arrives sur du matos normal, , bonjour le brouillard.

Vaut mieux débuter avec du bon matos donc, Occaze.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie notre ami médaillé : n'achète pas ces machins en pack. J'ai expérimenté ces trucs quand j'ai débuté et mes doigts s'en souviennent encore. Vise de l'occasion, tu en trouveras sur le forum. En plus, tu as très peu de risques, ici, de te faire escroquer.

A la limite, les amplis en mousse qu'il y a dans ces packs sont merdiques mais c'est pas tragique. Par contre, il faut à tout prix fuir ces basses en bois de cagette, mal réglée parce qu'impossible à régler.

Pour aiguiser ta curiosité, va jeter un coup d'oeil à ça. Pour le prix, c'est le pied garanti, tes doigts t'en remercieront.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas un peu trop loin Gromu, je ne classerais pas les Ibanez bas de gamme dans la catégorie "daube"...

J'ai jamais dit ça Yam !! J'ai dit que les Packs étaient pourris.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...