Jump to content

Réparateur/électronicien Requiered


Francois

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je vous sollicite afin que vous m'indiquez quelqu'un de fiable/sérieux dans les environs de Nantes, qui serait capable de me remettre à neuf un bien bel ampli à lampes (que je n'ai pas encore, mais je me renseigne déjà ;) ).

J'ai eu beau chercher à droite à gauche, je n'ai pas trouver grand chose d'intéressant.

Merci de m'apporter votre aide.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Essaie Nantes Music, il répare les amplis à lampes, et si il ne peut pas réparer le tiens, il te le dira et peut être te rencardera chez un autre professionnel. Il est compétent et pratique des super prix (il m'a vendu ma basse -SR500 BM- au même prix que thomann, avec GigBag, strapLocks et corde neuves !).

J'ai malheureusement pas pu lui faire réparer le miens car le jour ou je suis venu, il était victime d'inondation.

Alors je suis allez chez Michenaud, et la ce fut extraordinaire je te raconte mon histoire :

Mon mandoliniste m'a donné son vieux roland bolt 60 (ampli a lampes fin 70 début 80), il déconnait à mort.

Je l'ai emmené pour expertise avant réparation chez Michenaud à Nantes :

1-J'ai payé 15 euros de devis

2-Au bout d'un mois j'appelle leur demandant des news : ils me répondent qu'il faut changer un tranfo, des composants, et refaire des soudures le tout pour 180 euros.

3-je leur demandant si les lampes n'étaient pas à changer ?

4-ils me répondent que ce serait mieux.

5- ils me faxent un devis : 150 euros : détail = prix de la main d'œuvres et des lampes !???!!

6-je renvoie le faxe avec la mention ok pour travaux (on ne sait jamais...)

7-un mois plus tard je téléphone pour connaitre l'avancée des travaux.

8-il est près venez le chercher !!!

9-départ de la Rochelle, j'arrive , l'ampli est à la caisse, le transfo tout neuf, les vieux tubes à disposition. cool, je décide de l'emmener en cabine histoire d'acheter une pédale de disto. Et la , l'ampli fait un bruit terrible. le vendeur ne savait plus ou se mettre. le tech se pointe ne comprends pas. Je fais un peu la tronche et lui explique que j'ai besoins d'un ampli (répete, concert, 300 km pour rien etc...) Le tech part chercher M. Michenaud (et oui en personne)

Dialogue :

MM : Bonjour Monsieur, un problème ?

Moi :ben oui => je lui explique avec que le tech.

MM :mais pourquoi vous venez chez nous ?

Moi : (plutôt étonné de sa question) A la Rochelle y a personne, pour moi c'est soit Nantes, soit bordeaux, j'ai choisi Nantes car Michenaud est une grande enseigne !!!

MM : (très ennuyé, plutôt l'air con même), je vais vous prêter un ampli. Et il me prête un JazzChorus 100 W

Moi (tout sourire) : OK

Ils me chargent le JazzChorus dans ma Bagnole et me demande si je souhaite qu'ils m'envoient mon ampli réparé par la poste. Pas fou, je refuse.

10-un mois plus tard je téléphone : alors il est prêt ?

11-Mais oui Monsieur, venez le chercher !

12- J'arrive , je teste.Tout est OK.

13-je passe à la caisse avec mon devis : 150 euros moins les 15 euros de devis = 135 euros pour : retuber ( 2x6l6, 1x12axt), un transfo, qlques composants, les soudures, toute la partie préamp commandé exprès chez Roland (le truc qui faisait du bruit) et la main d'oeuvre !

bref à ce prix la, ils ont bouffé la cocotte !!!

Moralité : chez michenaud, il répare les vieux amplis, le tech est pas mauvais car il a tjs su ce qui ne marchait pas. Les vendeurs sont à la ramasse. Monsieur Michenaud est conciliant et il est possible que cela ne te coute pas cher. Le seul HIc c'est que cela va te prendre du temps (3 mois pour mon cas)

Enfin, a ta place et avant tout, j'irai chez Nantes Music.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...