Jump to content

Pyramid Black Nylon


Piedo

Recommended Posts

Je viens de recevoir un jeu de cordes Pyramid Black Nylon - Long Scale commandé chez nos amis allemands et un doute, immense doute m'étreint. Ai-je fait une bêtise, sachant que je compte les monter sur ma Tokai Hardpuncher, PB like - touche érable qui poutre tout ce qu'elle sait.

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est le tirant (55 - 115), ce qui me paraît monstrueux. Ca ne risque pas d'abîmer le manche ? Ca risque pas de sonner chelou ?

Merci bien de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que le son va changer ! :D J'ai déjà monté des filés plat (Thomastick), cordes que j'ai pétées très vite... Ca s'approchait du grain old school que je recherche mais j'espère tenir le bon bout avec ces black nylon. En fait, en grand newbie que je suis :D , je m'inquiète surtout quand je lis que ces cordes sont super pour des basses électro acoustiques ou fretless...

Quant au tirant, c'est parce que ce sont des plats qu'il est si élevé, genre, c'est pas la même mesure que des filés rond ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

ô oui ô oui review avant et après, toussa toussa :D

Ton avis m'intéresse assez. J'avais pensé en mettre sur ma warmoth et comme les actuelles sont loin d'être rincées ... :rolleyes:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Alors, les premières impressions... Je viens de les monter, et, je dois reconnaître que c'est déroutant au tout début (surtout après la répét de brutasse, à fond de médiator avec un attaque de porc et tout). Mais très vite, on se fait à la douceur du toucher. :wub: Surtout, ce qui est mortel, c'est la possibilité de faire des glissés tout en douceur sans se brûler la pulpe des doigts au troisième degré, ce que j'avais assez peu apprécié avec les thomastick. <_<

Comme promis, le nylon absorbe parfaitement les bruits parasites (doigts...) mais limite aussi, c'est le jeu ma pauvre Lucette, les grosses attaques bucheronnesques !

Pour l'instant, c'est du tout accoustique : j'ai juste essayé tout ça branché sur un vieux jim harley d'appartement. Ca a l'air effectivement très mat, mais c'est à peu près tout ce que je peux dire. Ah, si, y a un truc très surprenant : ça sonne étonnamment fort en accoustique. :blink: Je pensais pourtant que ça sortirait nettement de volume sonore. Donc, si on fait abstraction du son, le toucher est très très différent des Thomastick, seules filés plats que j'ai pu essayer avant.

Pour les soundclips, promis, j'en fais ce week-end, pendant la répétition (faut de toute façon que j'en fasse pour la TC electronic Vintage Bass Distortion que je compte revendre).

Par contre, j'ai l'impression que le manche travaille un peu avec le tirant supérieur (avant j'étais en 45-105 filé rond) : un onlybassiste habitué à régler sa/ses basse(s) seul pourrait-il me dire comment vérifier tout ça ?

Edit : pour la review avant, bah c'est trop tard. Par contre, suffit d'écouter une PB touche érable de 30 ans d'age sans modif nulle part, montée avec des filés ronds tout ce qu'il y a de plus classique... Genre, si Dario avait encore deux / trois trucs qui traînent, après tout, il a été proprio de cette basse plus longtemps que moi. :lollarge::whistle:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Désolé, je suis vraiment débordé par le taf (venez tous, ça va être super !). Je ne pourrais pas voir ça avant la semaine prochaine.

Par contre, j'ai branché ma basse sur mon stack complet pendant une répét et j'ai été ultra supris par le volume sonore envoyé et la profondeur des basses. Impressionnant !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hop, on déterre.

Bon, j'avais promis quelques soundclips de ces cordes, c'est chose faite :

1° au doigt :

[ audio ]

2° au médiator :

[ audio ]

Et vu que ça ne marche qu'une fois sur 3 avec le DewPlayer, voilà les liens directs :

- mediator

Petit rappel : c'est enregistré à la crasse, la basse branché dans une mini console et le tout envoyé sur garageband, via l'entrée ligne du mac. On n'est donc pas dans la hifi de malade ! Bien entendu, il n'y a ni compression, ni égalisation, ni justesse, virtuosité. Du brut de chez brut, qu'on vous dit !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...