Jump to content

Votre Avis Sur Mon Son De Basse...


caps

Recommended Posts

Bonjour à tous amis basseux!

J'aimerai connaître votre avis sur mon son de basse enregistré dans une console via ma DI.

C'est un extrait issu d'un ptit enregistrement avec un pote batteur:

http://www.mediafire.com/?sharekey=bc79949...2db6fb9a8902bda

Voilà je voudrais avoir des avis d'autres bassistes pour savoir si mon son est potable ou pas... :goute:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas qu'il y ait un problème, mais je voulais avoir plusieurs avis venant de personnes dans le milieu de la basse.

Merci d'ailleurs de vos réponses.

Moi même je le trouve correct mais j'ai tjrs l'impression que ça pourrait être encore mieux...

J'en demande peut-être trop par rapport au matos que j'ai:

jazz bass deluxe mexique -> EBS multicomp-> EBS multidrive-> Hartke 3500 (DI)-> console

La multidrive est réglé pour juste "réchauffer" un peu tout ça.

Bon après j'ai entendu dire que la DI du hartke3500 ne valait pas grand chose ? vrai ou pas?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Caps :

Ton son... Ben, c'est ton son à toi pour jouer avec.

Je lui trouve maintenant un manque de rondeur et de velouté, et il est un peu sale sur les bords quand la note traine après le coup de c claire, mais c'est MON goût.

- moins de drive (la basse qui se gratte la gorge, mais c'est peut-être' ce qui te plait le plus ! :lollarge: ) et plus de compresseur (pour des notes bien dynamiques) -

J'ai une Hartke HA3500 et je n'ai aucun mal à dire de sa sortie DI, non plus que les ingés son qui se branchent dessus. Certains peuvent penser que ça ne vaut pas grand chose car quoi que tu aies, il y aura toujours mieux.

Pour enregistrer, je ne l'utilise pas (je prend une DI Samson ou un ART Tube MP) mais ça ne veut pas dire que ça ne marche pas bien.

Encore une fois, assume le son que tu as chhoisi. Des gens diront que c'est de la merde et d'autres le trouverons génial. N'écoute que toi ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...