Jump to content

Andy Rourke


semoule

Recommended Posts

Hello

voici un bassiste qui joue différemment je trouve. Je dis ça parce que je découvre (oui oui oui), enfin depuis 6 mois en gros...

Je me penche dessus plus attentivement, ayant intégré une nouvelle formation qui reprend beaucoup de Smiths.

J'ai passé la journée sur Headmaster Ritual, j'ai les oreilles en feu mais je suis content, ça sonne.

Bref quid de ce bassiste ? Je sais (vois) qu'il joue sur Precision, mais CE son :blink: ?

j'arrive même pas à être sûr qu'il joue aux doigts ou au pick...

Quelle attaque ! quelle precision (sans jeu de mot) !

Vous connaissez ? des infos ?

Link to comment
Share on other sites

Hop là ça parle des Smiths !

Chuis un inconditionnel, et effectivement le jeu de basse de Rourke est mortel .

ça fait déjà quelques année que je m'amuse a repiquer ses lignes de basse chez moi ou en répèt pour se marrer , notamment grace a ce site que tu connais peut être déjà et qui est fort bien foutu http://www.micturion.com/smiths/

Alors niveau son , Rourke jouait bien en concert sur une precision au mediator mais enregistrait apparemment avec une yamaha BB2000 .

J'ai une video live de 84 , il jouait sur un stack trace elliot avec un léger chorus ( il me semble qu'il n'y a pas d'effet sur les enregistrements).

Que dire de son jeu ? Très british , rock mais très mélodique . Il aurait des bases funky d'après ce que j'ai pu lire .

The headmaster ritual est une super ligne de basse , tu dois te faire plaisir. j'ai jamais pris le temps de la bosser comme il faut . Quels autres titres reprenez-vous ?

Perso , celles que j'aime bien jouer sont hand in glove , rubber ring , girl afraid, pretty girls make graves et puis William it was really nothing qui n'est d'ailleurs pas évidente a faire groover . Voilou

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...