Jump to content

Choix D'un Hp 15" Pour Mon Cab Homemade.


UrbanGroover

Recommended Posts

Je l'ai utilisé seul effectivement, afin de voir comment il se comporterait. J'ai déjà joué sur des configs tête + 15" seul sans soucis auparavant.

Ce qui m'étonne, c'est que tu l'as testé avec le Kappa-Pro 15, donc encore moins dédié aux fréquences graves que le LF, qui plus est désaccordé et ce sans soucis. :unsure: En plus, tu joues sur une Musicman, avec un niveau de sortie assez costaud.

Le LF devrait donc encaisser ma Lakland sans sourciller. J'avoue être un peu perdu là... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Ma MusicMan a en effet un niveau de sortie important, mais ne sort pas autant de grosse basse comme ta lakland dois le faire.

De plus ton SI grave doit vraiment descendre très très bas, j'en reviens a mon précédent post, je pense que n'importe quel 15" s'éffondre à ces fréquences, la rondeur est là mais la puissance divisée par deux pour exagérer le truc.

Tu joues avec combien de zicos dans ton groupe ? quel matos ? un batteur bucheron ?

Link to comment
Share on other sites

C'est rageant votre histoire... :mellow:

Qu'est ce qui peut faire qu'un baffle, avec un HP de forte puissance (+ que la crête de la tête ?), branché en direct, sans aucun filtre, puisse sonner convenablement à volume moyen et distordre en fort volume ?

Urban, t'as essayé avec une autre tête, un autre câble HP ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

@ Rémi : Ma Lakland est effectivement dotée de graves assez imposants, mais pour donner une idée, je l'ai essayée dans un petit combo Drive 60w équipé d'un 12" et même poussé dans ses retranchements, il encaisse sans broncher (toutes proportions gardées quand même, ce n'est qu'un petit ampli).

Je l'ai également testée dans un ampli Markbass de bonne puissance, dans une petite sono en direct aussi et là non plus, aucun souci.

Ca fait un moment que je joue de la 5 cordes et j'ai eu l'occaze de jouer sur pas mal d'amplis différents, même avec une G&L, je n'ai pas réussi à faire saturer des enceintes Hartke, donc j'attends quand même d'un hp comme le mien qu'il encaisse sans soucis. :closedeyes:

Le nombre de zicos (4 actuellement) ou un batteur bucheron n'a pas d'incidence à ce niveau, j'ai joué dans des formations plus importantes, avec autant de matos (ou moins puissant pour ma part), tout ça en m'entendant parfaitement.

@ Vib : Non, j'ai pas eu l'occaze d'essayer avec un autre câble hp, ni une autre tête, je vais essayer d'en taxer une prochainement.

Je vais aussi prendre ma Trace pour la tester sur des baffles en magasin.

Je me dis aussi que ça peut venir de ma tête, enfin plutôt de la section puissance de l'ampli...

Mais je pense qu'à fort volume, le son s'effondrerait complètement et pas seulement sur le Si grave, il n'y a vraiment que là que le problème se pose. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage... :goute:

Après vérification, mon problème ne venait pas de mon cab, mais de ma tête Trace... <_<

Le transfo et la plaque de la section de puissance avaient tous les deux des soucis de fixations.

J'ai donc resserré les boulons du transfo, revissé correctement la plaque de la section de puissance et refait 2/3 soudures.

Testé chez moi et en groupe, le son n'a plus rien à voir, j'ai de nouveau la dynamique propre à l'ampli et le son ne s'affaisse plus comme avant.

L'enceinte n'avait donc aucun souci... :rolleyes: Mais elle n'est plus mienne, puisque vendue aujourd'hui même (mon groupe s'arrête et l'enceinte se révélait être trop encombrante pour chez moi du coup).

Link to comment
Share on other sites

Et oui je suis l'heureux propriétaire du deuxième Rémiiiiiiii's cab. Une p!èce de collection :angel:

Encore merci à UrbanGroover, avec lequel on a pu vérifier qu'effectivement l'enceinte n'avait aucun soucis. :whistle: (Graou Graou)

Private "Joke" : Tu te rappelle de la vibration qui nous a interpellé Urban ? Qu'on a cherché jusque dans l'étagère ? Ben c'était tout simplement une vis de la façade de l'ampli. Je m'en suis rendu compte en déchargeant le bouzin. Décidément nous sommes des damnés de la visserie d'ampli ! <_<

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

La vibration venait de ton Swr ? :huh: Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit que ça puisse venir de ton ampli, j'avoue... :goute:

Si la malédiction des vis vibrantes s'arrêtait là, ce serait le panard... :closedeyes:

En tout cas, n'hésites pas à donner ton avis après l'avoir testé en groupe ; j'aimerais bien savoir ce que ça va donner en conditions réelles. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant ce qu'il en ressort, c'est que je trouve mon son changé forcément.

Donc j'expérimente un peu, sachant que cet aprem j'ai pourri les voisins avec switch med sur 800 et le Q de mon égaliseur paramétrique Nathan East sur Deep. :lollarge: J'ai fait un tiré ghost note corde de sol avec gain et volume à midi, c'est un peu comme si je mettais des coups de marteau sur la porte du garage, j'ai débranché vite fait et suis remonté, pour éviter le tonnerre de Zeus :goute:

Sinon à part ça je supporte plus mes cordes fatigués (jamais j'aurais du toucher à ta Lakie :goute: ), et le fait que le son qui sort du 4X8 soit un bon demi-mètre plus haut changer forcément ma façon de l'entendre.

J'attends donc d'entendre ce que ça va donner noyé dans le mix, sachant qu'ils me pourrissent déjà sur le forum du groupe rien qu'en ayant vu ce qui les attendaient :rolleyes:

:whistle: Ca fait pek, paf, pam et voom.

J'en profite pour remercier dans une certaine mesure le sieur remiiiiiiii.

Demain, recherche d'une grille !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il va falloir un peu de temps pour t'y habituer. Qui plus est le hp est pas encore super rôdé, donc le rendu n'est pas optimal. Joues dessus à bas volume tous les soirs pendant une semaine ou deux et ça devrait déjà être mieux. ^_^

Déjà que le son était particulièrement profond avec juste le switch médiums activé, j'imagine même pas avec le réglage Deep de ton égaliseur... :goute: Ca doit déplacer un p'tit peu d'air quand même. :lol:

Désolé pour la Lakie, j'aurais dû mettre du saindoux ou autre matière bien grasse sur les cordes, t'aurais moins apprécié je pense. :lollarge:

Tes potes peuvent te pourrir sur le forum de ton groupe, c'est pas ça qui va t'empêcher de les pourrir en répète... :D Les pauvres... quand j'y pense... :goute:

Je te suis sur les remerciements de M'siou Rémiiii, avec ce topic, on aurait pu croire qu'il n'avait pas bien bossé, ce qui n'est évidemment pas le cas. :wink: Merci à lui donc. ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...