Jump to content

Boss Micro Br


Prankster

Recommended Posts

Voila, j'ai l'opportunité de récupérer un Boss micro BR (enregistreur numérique 4 pistes). Je m'y connais assez peu dans ce genre de matos: modalités d'utilisation, fonctionnement, facilité d'utilisation?...

Est-ce que vous connaissez ce modèle ou un modèle équivalent ?

Comment s'en sert-on? La qualité est-elle au rendez-vous? Est-ce simple à enregistrer ?

Bref, j'ai pas mal de questions qui me taraudent; I need help ! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai, depuis presque 2 ans.

Pour s'enregistrer, c'est super simple !

On peut s'enregistrer directement en wav ou mp3 (ce que je fais pour les répets avec le micro intégré, mais on peut le faire avec l'entrée instrument), pour faire un truc rapide.

Sinon, on passe au mode multi-piste et on les superpose très facilement, puis on fait un export tjs en wav ou mp3. Les pistes de batterie sont pas mal, mais sans plus.

On peut rapidement importer une piste son venant d'un baladeur mp3 ou d'un lecteur CD, rajouter une piste pour jouer par-dessus, exporter en WAV pour refaire un CD.

Bref, je ne me passe plus du mien, d'autant que c'est petit et léger comme une plume.

Sur la partie mp3, j'ai tous les morceaux à travailler avec le groupe, donc c'est très facile de les travailler.

Par contre, ça bouffe les piles. Moi je l'alimente en répet avec une One-Spot + guirlande avec mes pédales d'effets.

Autre inconvénient, ça ne lit pas les cartes SD de plus de 1 Go. J'ai essayé une 2 Go sans succès. l'enregistrement démarre, plus ça foire complètement.

Link to comment
Share on other sites

C'est même plus simple que ça, tu fais tout avec le micro BR.

Genre:

- tu mets une piste de batterie (ou pas !)

- tu enregistres la basse sur une piste

- tu enregistres guitare + chant (en même temps ou séparément si tu préfère utiliser un bon micro) sur une autre piste

- tu exportes en WAV et tu transfères le fichier généré sur ton PC

Edit: la piste de batterie ne "mange" pas de piste, elle est rajoutée au reste.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...