Prankster Posted October 15, 2008 at 06:37 AM Posted October 15, 2008 at 06:37 AM Voila, j'ai l'opportunité de récupérer un Boss micro BR (enregistreur numérique 4 pistes). Je m'y connais assez peu dans ce genre de matos: modalités d'utilisation, fonctionnement, facilité d'utilisation?... Est-ce que vous connaissez ce modèle ou un modèle équivalent ? Comment s'en sert-on? La qualité est-elle au rendez-vous? Est-ce simple à enregistrer ? Bref, j'ai pas mal de questions qui me taraudent; I need help ! Quote
dapl Posted October 15, 2008 at 08:32 AM Posted October 15, 2008 at 08:32 AM Oui, j'ai, depuis presque 2 ans. Pour s'enregistrer, c'est super simple ! On peut s'enregistrer directement en wav ou mp3 (ce que je fais pour les répets avec le micro intégré, mais on peut le faire avec l'entrée instrument), pour faire un truc rapide. Sinon, on passe au mode multi-piste et on les superpose très facilement, puis on fait un export tjs en wav ou mp3. Les pistes de batterie sont pas mal, mais sans plus. On peut rapidement importer une piste son venant d'un baladeur mp3 ou d'un lecteur CD, rajouter une piste pour jouer par-dessus, exporter en WAV pour refaire un CD. Bref, je ne me passe plus du mien, d'autant que c'est petit et léger comme une plume. Sur la partie mp3, j'ai tous les morceaux à travailler avec le groupe, donc c'est très facile de les travailler. Par contre, ça bouffe les piles. Moi je l'alimente en répet avec une One-Spot + guirlande avec mes pédales d'effets. Autre inconvénient, ça ne lit pas les cartes SD de plus de 1 Go. J'ai essayé une 2 Go sans succès. l'enregistrement démarre, plus ça foire complètement. Quote
Prankster Posted October 15, 2008 at 02:44 PM Author Posted October 15, 2008 at 02:44 PM L'utilisation que j'en aurais est assez simple. Ce serait pour enregistrer des petites compos avec un pote. Guitare et basse acoustique ainsi que du chant. Donc on enregistre séparément, puis on envoye les pistes sur ordi, c'est ça? Quote
dapl Posted October 15, 2008 at 03:04 PM Posted October 15, 2008 at 03:04 PM (edited) C'est même plus simple que ça, tu fais tout avec le micro BR. Genre: - tu mets une piste de batterie (ou pas !) - tu enregistres la basse sur une piste - tu enregistres guitare + chant (en même temps ou séparément si tu préfère utiliser un bon micro) sur une autre piste - tu exportes en WAV et tu transfères le fichier généré sur ton PC Edit: la piste de batterie ne "mange" pas de piste, elle est rajoutée au reste. Edited October 15, 2008 at 03:05 PM by dapl Quote
Prankster Posted October 16, 2008 at 06:25 AM Author Posted October 16, 2008 at 06:25 AM Mais ça a l'air très bien dit comme ça ! la qualité du son est correcte ? Est-ce qu'il propose un clic pour enregistrer qu'on peut virer après ? Quote
dapl Posted October 16, 2008 at 07:37 AM Posted October 16, 2008 at 07:37 AM Le son est bien, je n'ai pas de bruits parasites même avec l'alim (mais c'est une alim régulée). Pour le clic, il suffit d'utiliser les "drums kits" pour s'enregistrer et de les virer ensuite, super simple ! Quote
Recommended Posts