Jump to content

Le Vilain Petit Canard De Bassiste Gaucher!


PerYoun

Recommended Posts

Mon problème est simple; je joue dans un groupe composée de deux gratteux et moi-même à la basse (vous l'aurez compris). On fait du "folk maritime" ??!!!

Les gratteux jouent sur des électroacoustiques et je voudrais avoir un son plus chaud. Je pensais passer moi aussi à l'électroacoustique.

Malheur, je suis gaucher. Et c'est la croix et la bannière pour trouver sur le marché une basse dans les 500€.

Si quelqu'un peut me donner des pistes et des avis sur des basses valab'.

J'en suis arrivé à me dire que peut-être faudrait-il prendre une droitière symétrique à transformer en gauchère, même si l'accès à l'équaliseur ne sera pas top...

C'est quand vous voulez pour les conseils...

Link to comment
Share on other sites

veinard y en a une a vendre sur le forum :)

Sans rire, c'est où ?? C'est quoi???

Merci Fly !!!!!

Je vais voir ce que c'est.

Sinon, thomann propose l' AGB 200L - TBR (semi acoustique), je ne sais pas ce que çà vaut.

Link to comment
Share on other sites

Sans rire, c'est où ?? C'est quoi???

Merci Fly !!!!!

Je vais voir ce que c'est.

Sinon, thomann propose l' AGB 200L - TBR (semi acoustique), je ne sais pas ce que çà vaut.

C'est une Aria à 200€ sur le forum, je ne vois pas ce que çà peut donner en son.

J'étais pas parti sur du Aria.

Bon, je sais c'est comme le sketch à Gugusse de l'ami Coluche.

Du genre, "Faut pas charrier, maintenant Môssieur Le Gaucher voudrait du choix !!!!".

Ben oui, quand même.

Link to comment
Share on other sites

Hélas ! tu cherches dans une catégorie restreinte, un instrument particulier ! tu vas pas avoir des masses de choix... en electro j'ai pas testé ( ni trouvé) grand chose...

Pour ton ibanez, je sais pas, mais je doute que ca sonne acoustique :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, mon électro-acoustique Aria est toujours à vendre :)

Pour résumer, je voulais vraiment tester la basse acoustique, mais étant gaucher il m'était totalement impossible d'en trouver en magasin. J'ai donc voulu acheter une basse pas trop chère, sans pour autant taper dans la marque inconnue au bataillon. Puis j'ai découvert cette Aria sur le net, pas trop chère comparée à la Cort et autres modèles plus hauts de gamme et je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...

Bilan : comme je l'avais dit à l'époque où je l'avais eue, j'ai eu une agréable surprise en la recevant car je trouvais qu'elle sonnait pas mal du tout. Une fois branché c'est pas trop mal non plus.

Bref, un très bon instrument pour découvrir l'électro-acoustique sans se ruiner selon moi. Je la vends tout simplement car je ne la joue presque plus, surtout depuis que j'ai acheté un nouvel ampli pour ma basse électrique...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, mon électro-acoustique Aria est toujours à vendre :)

Pour résumer, je voulais vraiment tester la basse acoustique, mais étant gaucher il m'était totalement impossible d'en trouver en magasin. J'ai donc voulu acheter une basse pas trop chère, sans pour autant taper dans la marque inconnue au bataillon. Puis j'ai découvert cette Aria sur le net, pas trop chère comparée à la Cort et autres modèles plus hauts de gamme et je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...

Bilan : comme je l'avais dit à l'époque où je l'avais eue, j'ai eu une agréable surprise en la recevant car je trouvais qu'elle sonnait pas mal du tout. Une fois branché c'est pas trop mal non plus.

Bref, un très bon instrument pour découvrir l'électro-acoustique sans se ruiner selon moi. Je la vends tout simplement car je ne la joue presque plus, surtout depuis que j'ai acheté un nouvel ampli pour ma basse électrique...

<_< Le prends pas mal, mais pour ma 1ère basse électroacoustique, je pensais que mon petit pécule m'ouvrirait le choix; et je m'étais fait des idées. ARIA ne faisait pas partie de mes plans et n'était pas précisément la vision que j'avais de mon clou. :(

Je pense que je vais différer mon achat en attendant que mon pécule grossisse. Je vais le déposer à la banque; en ce moment, ils sont en pleine bourre ou mieux faire un crédit relais sur 20 ans... :blink:

Bonnes lignes (musicales bien sur) à tous et à la revoyure !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...