Jump to content

Basse Semi-acoustique Ou électrique Pour Gaucher Débutant ?


mobono

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je souhaite m'acheter une basse pour gaucher (styles de musiques : soul/funk/reggae) et suis débutant. je suis allé me renseigner dans un magasin où l'on m'a dit qu'il vaut mieux débuter avec une électrique qu'avec une électro-acoustique. Mais je suis tombé sur internet sur une basse semi-acoustique qui me plaît beaucoup, c'est l'Ibanez AGB200L-TBR(voilà l'URL pour la voir : http://www.thomann.de/fr/ibanez_agb200l_tbr.htm ). En électrique, il y a 2 basses dont j'aime beaucoup l'esthétique, c'est la Cort Action A-Bass WS LH (http://www.thomann.de/fr/cort_actiona_bass_ws_lh.htm ) et l'Ibanez GSR 200 LH (http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-basses-gaucher-ibanez-gsr-200-lh-gaucher_5_G03IBA015E.html ). Pouvez-vous me dire quel type de basse (semi-acoustique ou électrique) donnera le meilleur son et est le plus approprié pour mes styles de musique. Et plus précisément, pouvez-vous me dire si les basses que j'ai sélectionnées conviennent à mes styles de musique et sont de bonne qualité globale ? (J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400 € basse et ampli inclus ). Merci à vous !

Edited by mobono
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que débuter avec une éléctrique soit forcément plus conseillé.

C'est juste différent d'une acoustique, et il faudra un petit temps d'adaptation pour passer d'un instru à l'autre dans tous les cas.

La basse demi-caisse (ou semi-acoustique) se rapproche de toute façon beaucoup plus d'une electrique que d'une acoustique, au niveau du manche, de la jouabilité, et certainement du son.

J'ai regardé le choix que vous avez, vous les gauchers en instru pas cheres, et c'est vraiment pas glop.

L'ibanez AGB que tu convoites n'est pas forcément un instrument typé, et tu devrais pouvoir t'en sortir sans soucis dans les styles que tu convoites, avec quelques réglages d'ampli.

L'ibanez et la Cort ne sont pas non plus typés, tu devrais obtenir un son correct dans tous les style. A choisir entre les deux je prendrais la Cort, dont le rappot qualité/prix est en général très bon et la qualité de fabrication assez constante.

J'ai eu une GSR, que je n'ai pas aimé, mais il semble que d'autres ai apprécié cet instru... à voir donc ! Faut tester !!

Sinon tu peux aller voir ce qu'il y a en occaz sur le net. Sur le forum, il y a quelques basses sympa, une Précision ESP à 400€, une ibanez SR800 pour 300€ et une electro-acoustique pour 200€. C'est peut être le moyen pour toi d'avoir une bonne basse pour commencer, sans exploser ton budget.

Et niveau ampli, il te servira à jouer en groupe, ou à t'exercer chez toi ? Car dans le 2eme cas, un petit 15-20 watt, type Peavey Microbassou Ibanez sw, que l'on peut trouver pour 70-100€ d'occaz, suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tango !

Merci pour ton aide ! je vais finalement prendre la Cort Action-A Bass WS LH et comme ampli le Fender Rumble 15W qui est sûrement le choix le plus consensuel mais qui me paraît le plus fiable (je vais surtout m'exercer chez moi). Le Peavey 15W et le Kustom 16W ont l'air pas mal du tout et offrent apparemment de nombreuses ^possibilités mais je n'ai pas trouvé assez d'informations (avis, test) sur ces combos au niveau de la qualité sonore. A bientôt et merci encore pour tes conseils ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...