Jump to content

Basse Semi-acoustique Ou électrique Pour Gaucher Débutant ?


mobono

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je souhaite m'acheter une basse pour gaucher (styles de musiques : soul/funk/reggae) et suis débutant. je suis allé me renseigner dans un magasin où l'on m'a dit qu'il vaut mieux débuter avec une électrique qu'avec une électro-acoustique. Mais je suis tombé sur internet sur une basse semi-acoustique qui me plaît beaucoup, c'est l'Ibanez AGB200L-TBR(voilà l'URL pour la voir : http://www.thomann.de/fr/ibanez_agb200l_tbr.htm ). En électrique, il y a 2 basses dont j'aime beaucoup l'esthétique, c'est la Cort Action A-Bass WS LH (http://www.thomann.de/fr/cort_actiona_bass_ws_lh.htm ) et l'Ibanez GSR 200 LH (http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-basses-gaucher-ibanez-gsr-200-lh-gaucher_5_G03IBA015E.html ). Pouvez-vous me dire quel type de basse (semi-acoustique ou électrique) donnera le meilleur son et est le plus approprié pour mes styles de musique. Et plus précisément, pouvez-vous me dire si les basses que j'ai sélectionnées conviennent à mes styles de musique et sont de bonne qualité globale ? (J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400 € basse et ampli inclus ). Merci à vous !

Edited by mobono
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que débuter avec une éléctrique soit forcément plus conseillé.

C'est juste différent d'une acoustique, et il faudra un petit temps d'adaptation pour passer d'un instru à l'autre dans tous les cas.

La basse demi-caisse (ou semi-acoustique) se rapproche de toute façon beaucoup plus d'une electrique que d'une acoustique, au niveau du manche, de la jouabilité, et certainement du son.

J'ai regardé le choix que vous avez, vous les gauchers en instru pas cheres, et c'est vraiment pas glop.

L'ibanez AGB que tu convoites n'est pas forcément un instrument typé, et tu devrais pouvoir t'en sortir sans soucis dans les styles que tu convoites, avec quelques réglages d'ampli.