Jump to content

Acer Aspire One A110-ab & Mao


FunkDaFied

Recommended Posts

Salut, B)

J'envisage d'acquérir l'ACER ASPIRE ONE A110-AB pour faire du nomade (surf, mail, messenger, bureautique... & MAO)

ACER-ASPIREONE-BLEU-01.jpgCaractéristiques:

Caractéristiques techniques : Netbook Aspire One A110-Ab - Intel Atom N270 (1,6 Ghz) - Ecran 8,9'' - Bleu Saphir Processeur :

Processeur Intel Atom N270 (1,6 Ghz)

FSB : 533 MHz

Cache L2 : 512 Ko

Disque dur : Module Flash SSD 8Go

Mémoire vive : 512 Mo SDRAM (1 barrette SDRAM embarquée & un Slot SODIMM disponible) extensible à 1,5 Go

Ecran / résolution :

Ecran 8,9'' TFT WSVGA haute brillance CrystalBrite™

Résolution 1024 x 600 pixels

Carte graphique : Chipset Intel® 945GSE Express

Communication filaire / sans fil :

Réseau : Ethernet

Réseau sans fil : 802.11b/g

Système d'exploitation : Linpus Linux Lite

Alimentation :

Batterie Ion Lithium 3 cellules

Autonomie jusqu'à 3h00

Temps de recharge système éteint : 2h30

Temps de recharge système allumé : 3h30

Adaptateur CA de 30 W

Dimensions / poids : 248 x 170 x 29 mm / 0,985 Kg

Caractéristiques techniques étendues - Netbook Aspire One A110-Ab - Intel Atom N270 (1,6 Ghz) - Ecran 8,9'' - Bleu Saphir Clavier :

Clavier 84 Touches

Touchpad avec 2 boutons

12 touches de fonction / 4 touches de direction / 1 touches Home key / 1 touche de contrôle

Audio :

2 enceintes stéréo intégrées

MS Sound compatible

Support Haute Définition Audio

Microphone Digital Intégré

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 5 en 1 : SD / MMC /MS / MS PRO / xD

Connecteurs :

3 x USB 2.0

1 x RJ45

1 x VGA

1 x Prise Haut-Parleur / Casque / Sortie son

1 x Prise Microphone

Logiciels inclus :

OpenOffice 2.3

Aspire One Mail

Messenger

Accessoires fournis :

Manuel

Alimentation

Batterie

Spécificités :

Webcam Crystal Eye™ 0,3MP

Microphone intégré

Je parle par MAO, une utilisation légère par exemple la création de paterns rythmiques sur BFD ou Addictive Drums (que j'envisage d'acheter).

Et si possible l'utilisation en Midi avec un peu d'audio sur Cubase VST 32 ou SX si l'appareil tient la route.

En sachant que cet Ultra Portable ne dispose pas de disque dur, de lecteur cd et qu'il utilise exclusivement les cartes mémoire flash. Il a une mémoire SSD intégrée de 8 Go. J'y adjoindrai de la RAM en plus.

Ca sera avant tout un note book+ car je dispose de quoi faire chez moi.

Qu'en pensez vous?

Quelles sont selon vous les contraintes physiques ou logicielles de l'appareil?

Merci de m'éclairer un peu 8)

Link to comment
Share on other sites

Attention, à ma connaissance, il tourne sur un linux spécifique, et j'ai vu des tests de gars qui ont lutté pour installer Windows XP... pour finalement avoir des performances catastrophiques à cause du disque dur SSD (que linux gère visiblement beaucoup mieux).

L'extension à 1,5Go n'est pas non plus très simple, il faut désosser complètement la bête pour pouvoir accéder à l'emplacement de la RAM.

Sinon, comme netbook, il a l'air très bien.

Link to comment
Share on other sites

En regardant un peu ta description, il y a quand même des problèmes qui se posent je trouve. A commencer par le disque dur: tu dis qu'il n'y en a pas, qu'il n'y a qu'une carte de 8go? Pour stocker les paternes rythmiques, le séquenceur, les vsti et les enregistrements, en plus des logiciels de base, ça semble tout de même assez compromis... Il faudrait donc un disque dur externe déjà je pense, ça risque de faire un peu juste sinon!

La taille de l'écran risque de ne pas faciliter les choses elle aussi, ça fait petit pour bosser sur un séquenceur mais ça doit être faisable après tout.

La puissance globale de la machine risque de ne pas aider non plus! La faiblesse du processeur et la faible quantité de ram ne vont pas aider à gérer le séquenceur et le vsti en même temps.. Ca risque de ramer assez vite, et de sauter lors des enregistrements.

Personnellement, il me semble que cette machine n'est simplement pas adaptée à la MAO. Pour des enregistrements ou il y a très peu de pistes et pas de traitements, cela doit être envisageable, je ne sais pas. Mais tu parles déjà d'utiliser des vsti (addictiv drum d'après la doc du site demande 3go d'espace libre) et pour cela, je ne pense pas que ce soit possible, à cause de la faible capacité du disque dur ainsi que de la faiblesse du processeur et de la ram.

"edit: orthographe"

Edited by laclac
Link to comment
Share on other sites

Déjà sur mon 12' la MAO c'est chaud, même avec Garage Band et son interface assez dépouillée, alors avec 9' et des logiciels plus chargés j'imagine mal le truc...

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses :)

Je vais me raviser suite à vos bons conseils.

Je sais qu'il existe pour 50 euro de plus une version sous xp avec disque dur. Mais je préfère attendre que les offres soient plus en adéquation avec de la MAO.

Merci encore :wink: cela m'évite de faire une bêtise :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...