Jump to content

Question Bête Sur Ashdown !


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila je viens de recevoir ma Tête Ashdown ABM. Bon j'avais commandé la 2 et j'ai reçu la 3, pas grave je me dis sauf que j'ai pas le footswitch Ashdown avec ! Donc soit ils me l'ont pas fournis soit je dois l'acheter en plus ce qui me fait un peu chier si vous m'excusez les mots.

Voila mais ne connaissant pas grand chose en connectique je voulais vous demandez si l'on peut mettre des câble HP avec une connexion jack dessus ? Je vois que deux connexions speakon mais j'arrive à rentrer un jack dedans ! peut on avoir les deux en même temps sur une seule et même prise ?

Bon après c'est du 4 ohms donc je suppose que je peux mettre 2 HP de 8 ohms ou un seul de 4 ohms mais ça c'est une question posé des milliers de fois je n'ai cliquer sur rechercher.

enfin voila j'ai une repet ce soir et j'aimerais essayer ( et il n'y à la bas qu'un cab Hartke en 8ohms avec connexion jacks) vu l'emballage précaire de chez euroguitar.... ( c'est pas cher mais bon niveau emballage un peu de polystyrène dans les angles et hop c'est bon ! )

merci

Flo

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas avoir tout saisi mais j'me lance quand même!

==> pour relier une tête à un baffle, il te faut du cable HP. Si ta tête ne dispose que de deux sorties Speakon alors il te faudra du speakon - speakon si ton baffle l'est également, ou alors un cable HP Speakon - jack si ton baffle est en jack.

Il existe des "combos" speakon/jack mais je doute que l'Ashdown en soit équipée...

Moralité ==> n'essaie pas d'y rentrer un jack dans la tête, ça passera pas :lol:

==> pour les ohms tu as raison, une petite recherche et les réponses viendront d'elles même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la question principale est : peut-on brancher un jack dans une prise speakon ? En gros est-ce qu'une prise speakon fait les deux ?

Comme ça je dirais que oui, mais si ça se trouve je dis une grosse connerie ?

Sinon pour l'impédance, c'est 4 ohm mini donc :

- soit un cab de 4 ohm seul

- soit un cab de 8 ohm seul

- soit deux cabs de 8 ohm

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...