Jump to content

Jb Mex Deluxe Customisé Vs Jb Marcus Miller Séries


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour, je suis dans un choix assez délicat à faire qui mérite réflexion même si j'ai déjà une préférence dans ma tête. Je préfère vous en faire part afin de voir si mon choix fait unanimité.

Alors voilà de puis longtemps, quand j'étais plus petit je rêver d'avoir une Jazz Bass et si possible en sunburst. N'étant pas fils à papa et blinder de tunes, ni un salaire qui tombe tout les mois. J'ai depuis maintenant 1 an réussi à me payer une Fender Jazz Bass mex deluxe brown sunburst, pour moi c'était un sacré évènement, je tenais dans mes mains un bijou. Puis au fil du temps je me suis intéressé de plus en plus à la JB Marcus Miller Series, tout en appréciant toujours la mienne. J'ai pensé une époque revandre la mienne pour m'acheter celle ci qui est un poil au dessus quand même, mais cette basse dont j'ai pris longtemps à me payer et que j'affectionne énormément je ne peux pas la quitter comme ça.

J'ai donc décidé tout naturellement de customisé cette dernière pour arrivé a un résultat meilleur. Sur ma basse actuelle j'ai décidé de garder mes micros Noiseless, de changer le chevalet pour un badass II et de changer le préamp pour un Sadowsky interne. La basse acheté 800€ au départ ajouté au chevalet 100€ et au préamp 200€ reviendra finalement à 1100€ (en négligeant la main d'œuvre qui me sera ridicule à l'endroit où je vais).

Le hasard fait que la JB séries MM est à 1100€. En revandant ma basse actuelle (non modifiée) au alentour de 700€ pour me payer la série me reviendrait un peu plus chère. Mais j'aurai également un manche de meilleur qualité...

Voilà je suis donc partagé dans mon choix, sachant sue je trouve tout de même la JB MM extrêmement jolie. Entre une basse qui me tiens à cœur et donc au final unique (ou presque) mais peut être un peu en dessous d'une JB MM qui sera un poil plus chère, mais un poil mieux...

J'ai besoin d'un maximum d'avis pour vraiment faire le bon choix, et donc de vous !

Merci Onlybassiens.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je possède une MM2 , et ce que j'en pense , c'est que lorsque je suis allé "magasin" :lollarge: , et bien c'est elle qui m'a tout de suite tapé dans l'œil, et surtout une fois l'avoir jouée, et bien après mûre reflexion, je l'ai prise.

Ce matin même, je me suis fait une petite virée "lèche vitrine et essayage de bassouille sur Lille" et bien pour avoir joué sur beaucoup de très bonne basses de marques différentes, (notamment des JB US) j'étais bien content en rentrant de rejouer "ma" JB , qui a son manche hyper facile, ses toutes petites frettes , Ect ect ....

Je pense donc que c'est une question de goût , certains décrirons la JB MM comme trop typé, d'autre comme moi te diront que cette Jb à sa "propre" sonorité typé

Je ne peux pas faire de comparaison avec un JB MIM , je n'ai jamais essayé ! donc mon avis est subjectif ! :lollarge:

Mais si tu poses la question ..... tu ne vas plus tenir longtemps :lollarge:

Bon choix en tout cas, et surtout essaye avant de te lancer , en amenant ta basse chez le "magasin" (dans le même ampli, les 2 basses, surtout :goute: )

A bientôt et tiens nous au courant sur ton "craquage"

Link to comment
Share on other sites

Autant te parler franchement tout de suite :

Tu ne pourras pas revendre ta JB mex à 700 €...

le marché actuel étant tel que même des JB US 2008 ne partent pas facilement à 1000 €

et des japan partent difficilement à 7-800 €...

Si tu est attaché à ta JB, le mieux en attendant de pouvoir te payer la basse dont tu rêves, sera de la customiser.

et puis ensuite d'économiser en attendant le bon jour pour revendre la tienne...

(excuse moi par avance d'être aussi franc.)

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas à t'excuser. C'est des réponses comme ça qui m'intéresse et qui me conforte dans mon choix. Serte la JB marcus miller m'intéresse mais la basse dont je rêve est tout de même plus élevé.

Il me suffi d'un post comme ça pour vraiment me dire que le meilleur choix est de la customiser.

Est ce que quelqu'un a des détails précis sur les préamp Sadowsky interne ? Si il y a un utilisateur parmi vous sur JB et ce qu'il en pense?

Link to comment
Share on other sites

J'ai été un peu dans la meme configuration ..

J'avais deja une JB us ... et une G&L L2000 me fesait de l'oeil...

Devant le prix de vente des JB, j'ai attendu pour me payer la g&l en gardant la JB !

Aujourd'hui je suis l'heureux proprio des 2 et le son, le manche, étant tellement différent que c'est un plaisir de passer d'une à l'autre

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai une Jazz Bass Standard MIM customisée (micros barto, chevalet, hipshot). Je l'ai deja comparée a une Marcus Miller mal reglée et franchement ma petite basse était bien meilleure.

Apres j'ai egalement essayé une JC Marcus Miller tres bien reglée sur un bon ampli et franchement là ca le faisait grave. Par contre attention c'est pas a mes yeux un basse passe partout. Elle a pas mal de caractere, disons qu'elle fonctionne bien pour faire son petit Marcus :rolleyes:

Pour moi c'est sur que cette basse ne pourrait pas etre ma basse principale.

Vu que tu peux pas la tester et que tu vas pas tirer grand chose de ta MIM je te dirais de la garder et deja d'attendre de tester une Marcus Miller. Pour moi c'est le minimum.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la jb marcus miller est que la lutherie est très bonne mais le reste ... (mécaniques / Préamp) est vraiment a revoir, par contre en occaz elle tourne a 700 € (sans modifications) .

sinon pour le préamp Sadowsky tu peux le commander directement sur www.sadowsky.com même avec les fdp et les taxes cela sera plus intéressant que de l'acheter en France (enfin actuellement) . mais d'autres préamps feront aussi l'affaire (audere /east /aguilar ...), ou même Bartolini qui est le préamp installé dans la JB originale de MM .

Link to comment
Share on other sites

Hum, tu essaye de m'inciter là! C'est vraie qu'elle est très belle mais la mienne aussi :goute:

Les changements que je pense faire sur ma JB actuelle est surtout basé sur l'électronique alors comme dit hybass, si je retombe sur une électronique à désirer...

EDIT: certes la marcus miller me fait très envie, mais pourquoi pas plus tard. Pour l'instant je pense être bien motivé pour customisé la mienne.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Perso, je garderais la Mex customisée.

Parce que le preamp de base de la MM me semble pas terrible et que bcp le change à ma connaissance. Donc tu te retrouverais probablement à le changer aussi sur la MM ?

J'avais été très attiré par la MM, mais après l'avoir essayé bof bof. Bois, lutherie excellente mais le son ne m'a pas du tout convaincu (modèle quasi neuf non modifié).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...