Jump to content

12" Ou 15" Pour Basse/ Contrebasse?


sfbabali

Recommended Posts

Bonjour

Voila le truc : j'ai une highwayman qui sort donc en 2x250W, et pour l'instant un 2 10" Eden avec tweeter.

Pour chez moi ça va nickel, mais en concert le 2 10" me semble un peu fragile (faudrait ptete que je change les HP aussi lol, au moins un koi...) ET DONC je veux le coupler avec un autre baffle, que je puisse éventuellement emmener pour les concerts (quand ya pas la place pour prendre les 2) en lieu et place de mon 2 10"

Je veux du léger et du pas encombrant, et solide donc (je joue 5 cordes et contrebasse)

Est ce qu'un 12" peut suffire et vraiment enrichir le grain de mon 2 10", ou vaut mieux un 15"? (sachant que dans l'idéal les 2 seront couplés mais que je pense bouger sans le 2 10" aussi pour me simplifier la vie)

ps : je bosse beaucoup avec ma loop station et c'est les superpositions de sons que le 2 10" aime pas trop non plus...

(pps : je coupe TOUJOURS le micro grave de mes basses, j'aime le grain Jaco plus que Marcus... donc à priori plutot 12 que 15, mais est-ce suffisant? =D)

Désolé si ça a déja été posté, j'ai pas trouvé dans les 4 premières pages d'annonces, et pas de recherche non plus...

merci ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Salut sf.

Juste pour te dire que ce week-end, on a testé différentes config chez laurent kah en terme d'amplification (tout sur la même marque par contre : Tec-amp)

mais pas de 15" à disposition.

La liste fut un 4x10 / un 2x12 "large" / un 2x12 "small" / un 12" "minuscule" seul...

Le 4x10, ben ça sonnait vraiment trop "aigu, et trop claquant" pour de la contrebasse, pas assez de rondeur.

Puis entre les 2x12, du plus petit au plus gros, la rondeur se faisait de plus en plus ressentir.

Par contre pas trop aigu ou trop claquant.

Le 12" seul s'en sort très bien, testé avec la 9 corde multiscale fretless de Laurent en allant au plus bas au Fa# sans rechigner... :blink:

J'ai opté pour 2 configs : le 12" seul en repet...

le 2x12" pour les concerts (mais je joues du rock qui envoie bien, et là, fini le 15 + 4x10 !!! le 2x12 étant top !)

Dommage que tu sois loin, j'aurais pu te faire essayer ces cabs. (à moins que tu ne montes sur Paris.) @+

Link to comment
Share on other sites

bon ben t'es le deuxième du forum qui me dit "vas sur le 12"" alors jvais essayer de trouver ça à essayer à Dijon (bonjour le chemin de croix) et pi dès k j'ai la thune je ferais un heureux sur OB ou slappyto jpense...

merci en tout cas...

et niveau marque on m'a dit markbass bien sur ou Aguilar... et epifani?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...