Jump to content

Baffles Warwick 211 Pro Et 115 Pro...


UrbanGroover

Recommended Posts

J'avais crée un topic dernièrement ou je demandais des références sur des hp 10" en 4ohms, ceci afin d'en changer sur mon baffle actuel.

Mais en y réfléchissant bien, je vais le revendre et me prendre une config' 15" + 2x10". Autant pour une question de son, que d'un point de vue pratique.

J'avais bien pensé à un 6x10" mais ça risque d'être un peu too much à trimballer, sans même penser au fait que certains patrons de bar me regarderont avec des gros yeux si je me pointe avec ça... :goute:

Et en fonction du lieu justement, ce serait plutôt pratique de ne prendre qu'un des deux baffles en fonction de la place disponible.

Donc pour en revenir au sujet principal, que pensez-vous de ces 2 baffles :

- Warwick 211 Pro 2X10"

- Warwick 115 Pro 15"

J'ai trouvé quelques avis et globalement, ils sont tous positifs. Un inconvénient qui revient souvent par contre, c'est le poids, assez balèze à priori, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Ce qui ressort, c'est que ce sont de bons baffles, qui font bien leur boulot et qui plus est, pour pas très cher.

Si vous avez des avis concrets, je suis preneur. Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre...:lollarge:

En revanche je joue toutes les semaines sur le 4x10 de la même marque. Effectivement ça encaisse bien mais je trouve qu'avec une basse puissante (comme la mienne ou comme les tiennes) ça sature un peu dans les graves.

Attention à bien baisser le tweeter car il est plutôt arrache tympa.

Pour le slap c'est pas mal. Les aigus ressortent bien et les médiums restent chantants.

Toutefois cet ampli retranscrit à mes oreilles un son somme toute assez métallique...

Couplé à mon 4x10 Genz-Benz il me permet d'exploiter les 450 watts de ma tête Markbass c'est pourquoi je l'utilise. Tout seul en revanche je n'ai pas vraiment été fan.

C'est du matos à bon prix mais à essayer absolument avant d'acheter selon moi :)

Link to comment
Share on other sites

Ah... :unsure: Ca m'arrange pas ce que tu me dis... :lollarge:

Les graves qui saturent un peu si on mets une basse puissante... pas bon ça... :closedeyes: J'ai déjà un peu ça avec mon baffle actuel, mais sans plus, il encaisse quand même bien.

Le tweeter, c'est pas trop un souci, je l'utilise avec parcimonie, voire pas du tout.

Un son plutôt métallique, ça me gêne un peu, c'est pas vraiment ce que je recherche. Un bon point quand même, ça sonne bien en slap. :lol: Mais bon l'idéal étant d'avoir un bon son quelque soit la technique utilisée. :closedeyes:

Donc ça me met pas en confiance ce que tu me dis... :( Enfin bon, au vu du prix, je me faisais pas d'illusions non plus.

J'attends d'avoir éventuellement d'autres avis, mais niveau son, on doit aimer (à peu de choses près) les mêmes choses :) , donc je vais peut-être plutôt choisir le plan b...

J'ai en fait besoin de développer tout le potentiel de ma tête (sous 4ohms donc) et cette config WW semblait pas mal...

Mais j'avais orienté mon choix en premier vers ce cab chez Gallien, ou encore ce 2x12 chez Aguilar.

Avec le Gallien, j'aurais l'avantage de pouvoir utiliser la bi-amplification disponible sur ma tête et avec l'Aguilar, je ne sais pas ! :goute:

J'aime bien le rendu des 12 et puis bon c'est Aguilar quoi, pas Behringer. :whistle:

Dans l'expectative je suis, mais ne resterai pas j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...