Jump to content

Esp Ltd B-5e


jpeg

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis le temps que je suis ce forum, c'est la première fois que je me décide à poster...parce que pour une fois, même en cherchant bien, je ne trouve pas de réponse

Souhaitant passer à la 5 cordes, sans pour autant délaisser la 4 (pour le moment), je cherche une petite basse entre 500 et 800 euros qui tienne la route...autrement dit, pas un premier prix, mais pas du Sandberg non plus (elle me tentent à mort, celles là, pourtant)

Je suis tombé chez Toto sur l'ESP LTD B-5E, qui pour le prix, me parait plutôt super correcte: touche en ébène, gueule qui me plait (pas assez vintage dans l'esprit, mais au moins pas un tête de Warwick, dans le genre de design que je peux pas encaisser)

Et en cherchant sur le Net, aucune info sur la bête, à part 3 commentaires plutôt positif sur TalkBass...

ESP LTD B-5E

Quelqu'un connait ou aurait un avis sur la question ??? J'ai jamais trop entendu parler d'ESP pour ses basses...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

La seule LTD que j'ai essayée ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..

On me l'avait prétée une semaine car j avais prété mes zikman a un pote qui était en studio.

Mais elle paraissait bien plus bas de gamme que le modèle que tu vises..

Pour 800 euros d'occaze, tu as quand un vaste choix de bonnes basses.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le matos d'occasion : du bois qui a joué, qui a bien vieilli et qui ne bougera plus, y a que ça de vrai.

edit : je serais toi, j'irais plutôt vers ça : OLP SR5

Vu ton budget de base, ça te laisse une sacrée place pour joyeusement upgrader toute l'électronique. En plus, c'est quand même vachement moins moche que l'ESP

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Merci :wink:

Je suis d'assez près les occases, préférant quand même çà à une basse neuve (je me suis acheté une seule fois une basse neuve, la petite Squier fretless, et c'est vrai que çà manque cruellement de charme)... ce qui est bizarre, mais çà n'est peut être qu'une impression, c'est qu'en 5 cordes, en général c'est soit du moins de 500 euros, genre Cort et Cie, soit du 1000/1200 euros...et 800 euros, çà serait vraiment mon max du max !

Quand aux upgrades matériels, j'ai vraiment 2 mains gauches (mon heure de gloire, c'est l'installation d'un Badass sur la Squier, et çà m'a suffit...), et les coûts de luthier, plus les délais, je trouve çà un peu décourageant...mais c'est à creuser.

Celà dit, cette ESP m'étonne par son prix compte tenu du choix des bois, par exemple...

Link to comment
Share on other sites

[mauvaise foi en titane]

Ouais, mais l'ESP, elle est moche et à part une upgrade à la scie sauteuse, tu peux rien y faire !

[/mauvaise foi en titane]

Pour ce qui est des coûts et délais luthiers, je pense qu'il faut que tu te renseignes bien. Une upgrade micro/préamp, ça doit pas dépasser les 250/300 €, matos et MO compris et je vois pas pourquoi un luthier aurait besoin d'une éternité pour faire ça.

Mais PA Roiron serait sans doute 'achement plus précis que moi là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui ,et je voudrais pas casser le truc mais la ta 5 cordes sa reste de la sous marque de esp, donc comme squier.

[/justificator] (tention' je dit pas que c'est nul j'aime ma squier) [/justificator].

Que avec de l'occaz tu peut taper du moyen haut de gamme, et tu auras un superbe son sans upgrader l'électronique..

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...