Jump to content

Envie De Craquage Singulier Et Pas Cher


Rao

Recommended Posts

Hello les gens,

J'ai vraiment envie de craquer en ce moment, mais comme dit dans le titre, j'ai envie de me faire plaisir aux oreilles, aux yeux et au porte monnaie, dur challenge. :goute:

Donc dans le rayon des basses qui sonnent pas trop pelles pas trop chères et un tant soit peu originales dans le style Rock/Hard Rock/Pop Rock (j'suis pas sectaire!) je me retrouve avec:

* la Danelectro Longhorn si précieuse à Yardbird et même défendue par JazzAd!! mais je zieute aussi la petite nouvelle '63, à moins que son arrivée fasse baisser le prix de la Longhorn.

* l'Epiphone Thunderbird IV qui a aussi bonne presse, poids mis à part. Dans la même marque, j'élimine la viola bass qui me correspond moins.

Les deux sont bien typées, ont l'air d'avoir un son correct et sont à moins de 300€ chez thomann.

Maintenant, niveau choix, je penche plus pour la DanO mais je suis sur que je trouverai des défenseurs ardents de la Thunderbird. J'ai juste peur que cette dernière soit moins polyvalente.

A moins qu'il existe un mouton encore plus rare!!??

J'ai déjà zieuté les basses style Eastwood et Italia mais qui sont bien trop chères à mon goût. Les marques style cort, yamaha,... gardent cette forme de corps qui me lasse, je parle même pas de fender.

Pourquoi pas Ibanez avec sa Jet King bien stylé ou l'AGB200 demi caisse vraiment jolie mais je ne suis pas un grand fan de la marque.

Des Avis? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

epiphone thunderbird sans hésiter :lol: rapport qualité/prix inégalable et un son pur rock ..Au niveau du poids elle n'est pas si lourde que sa et pour ce qui est qu'elle pique du nez une petite modif qui coute rien l'a rend stable ...

et quand même t'as la classe avec un thunderbird :lollarge:

et niveau polyvalence tu peut très bien avoir un son type jazz en réglant le micro chevalet et en slap moi qui croyait que sa sonnerais pas du tout et bien j'adore son son c'est tout simplement énorme.

vidéo 1: en slap (j'adore le son) ici

vidéo 2: cover de metallica (for whom the bell tolls (avec un intro dans les aigus et la suite qui depote bien) ici

video 3: un ptit who (who are you ) qui sonne bien =) ici

j'espère t'avoir convaincu car cette basse est tout simplement LA basse pour le rock .

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc, ce n'est pas pour faire de tort à l'épiphone mais la première vidéo que tu présentes c'est un Gibson thunderbird non pas une Epiphone, il y a can meme une différence...

Etant posseseurd'une Gibson les Paul Money ça sonne can même pas pareil qu'un e Epiphone de même modèle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'essayer la thunderbird d'alauth et franchement c'est une super basse pour ce prix, elle peut être polyvalente, mais son domaine de prédilection faut pas se le cacher c'est le rock.

J'ai une longhorn et putain quel panard de jouer sur cette basse, le son est plus typé rock que la tbird (on retrouve un peu du son rick), son poids plume en fait un atout indéniable, l'accès au aiguë est irréprochable, seuls ombres au tableau : le chevalet ultra cheap (sur la mienne c'est un morceau de palissandre :lol: ) et le faible écartement des cordes qui déroute au début (16 mm). J'ai été envouté par le son et la facilité de jeu de cette basse.

De toute façon en choisissant l'une des deux tu ne peux pas te tromper !

Link to comment
Share on other sites

Tout comme moi rao. J'ai craqué pour la longhorn en premier, la tbird ne va pas tarder à suivre (mais ce ne sera pas du épiphone, mais plus un truc avec un manche conducteur :whistling: )

edith : jette un coup d'oeil sur la baie US, y a de très bonnes occas' pour les longhorn (les premières re seraient apparemment de meilleurs qualitées. Au niveau du cout ça te reviens parfois moins cher que chez thomann, suffit d'avoir un peu de chance.)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

On parle de moi... :whistle:

Bon, alors, dans le gros son rock, T-Bird sans hésitation même si j'adore, comme tu le disais si bien, ma Dano.

Quant à la 63, le peu que j'ai vu à ne m'a pas trop convaincu... C'est bête mais je trouve qu'elle perd du caractère Dano dans le look, elle m'a paru trop "mderne", le chevalet m'avais l'air plus évolué, les micros lipstick avait un côté granuleux et plus du tout ce côté lisse cheap qui fait tout le charme.

Bon, maintenant, je n'ai pu juger que du look, donc, c'est à relativiser.

Sinon, la Longhorn, il faut l'avoir, c'est tout aussi indispensable :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais qu'après ce post, la balance pencherait pour le T-bird.

Yardbird, dans quel contexte utilise tu ta DanO alors? Non parce que j'ai l'impression que je vais tirer un gros son bien lourd de la T-Bird, dans le genre heavy, fort dans les graves alors que j'aurai un grain plus Rock (rock dans le sens Beach Boys, Kinks,...) peut-être avec plus de medium....

La plaie! pas moyen de trouver une seule des 2 dans un magasin sur Gre pour essayer. Même à Lyon, de mémoire, ça va pas être gagné!

De toute façons, le couperet est venu de ma copine qui en voyant la longhorn s'exclama:

"Tu vas pas jouer avec cette pelle" :lollarge::goute: et pourtant elle est très second degré!

Je crois que je vais donc faire claquer la T-bird et un p'tit tour chez le luthier pour cette histoire de piquage de nez avec les photos d'alauth sous le bras. Mais ça me fout les boules de devoir repercer la belle!

Sinon pour ceux qui utilisent déjà, vous avez opté pour quels type de cordes? Comme ça, je dirai DR Lo rider 45-105.

Link to comment
Share on other sites

La Dano, je l'utilise surtout dans le rock 60s et qqs reprise instru de surf music... Le look, on aime ou pas, moi, j'adore :lollarge:

Ensuite, la T-Bird penche mais bon, je m'y suis fait et ça reste une basse qui se joue très bien dès que l'on est un peu grand, à mon humble avis :whistle:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pas besoin de repercer la pelle comme tu dis, ta sangle tu la passe au dessus du corps en haut a droite, et le tour est joué en plus c'est tres r'n'r comme look je trouve, la basse fait corps avec ton gros bide :lollarge:

bon moi c'est une Gibson, l'EPIPHONE a par le manche vissé je vois pas trop de differences, mais oui effectivement le son est tres typé rock/ voir meme hard avec un preamp a lampe, mais on peut slapper aussi avec ca claque bien avec tout les potards a fond enfin ce que j'en dis!!!!!!!! Je suis accro a la TBIRD euh!! aux MM Stingray aussi........c'est grave docteur??

La Danelectro j'attends que Yardie m'en fasse essayer une avant de me prononcer, je peux pas dire car je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

oups, j'avais pas tout lu,

45/105 si rock bien pechu tu joues, sinon 40/100 filet ronds of course si tu veux un son annees 60. apres le potard de tonnalité est assez performant rien que sur la basse, apres si tu as un equaliser sur ton ampli que du bonheur.creuse 1 peu les mediums

enfin histoire de gout et de couleurs sonores :blush: La TBIRD envoie vraiment....Bon j'arrete la pub.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...