Jump to content

Jazz Bass Us Deluxe Ou Standard


tranbert1234

Recommended Posts

Franchement j'aime bien le son fender, à chaque qu'un son de basse me plait il se trouve que c'est une fender (le plus souvent jazz bass).

J'écoute plein de musique et joue plein de style aussi bien du rock années 70 du psyché rock , du reggae, de la funk 70 et de la funk , j'aime bien aussi le métal, le hiphop ainsi que la musique electro.

Bref j'adore la musique en général, je joue avec des pôtes et on fait le plus souvent de l'improvisation batterie guitare basse, synthé avec son chelou ( à notre niveau bien sur, on n'est pas de super crack qui prétende pouvoir jouer n'importe quoi n'importe quand, mais selon notre humeur on se tape des bons délires dans tous les styles et ça passe assez bien depuis les dix ans qu'on joue ensemble).

Tout ça pour dire que j'aimerais une basse polyvalente mais assez typé, d'ou l'idée de la Jazz bass deluxe. J'ai dans l'idée qu'elle peut s'adapter à la musique moderne comme à la musique plus roots ainsi que s'adapter à tous les style grâce au préampli (le top serait d'avoir plusieurs basse c'est sur).

J'ai déjà pu essayer des basses sur paris il y a quelque temps mais étant gaucher (c'est très chiant d'être gaucher pour la basse) le choix a été vite limité, j'ai essayé la jazzbass deluxe, une corvette $$, une spector et une stingray. Ce sont toutes de très bonnes basses mais celle que j'ai préféré c'était la jazz bass deluxe.

Me reste à essayer la standard qui n'était pas en magasin la dernière fois.

Je compte aller sur la paris la semaine prochaine et même si il faut que j'essaye en droitier je testerai une standard 2008 pour me faire une idée.

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine et en fonction de mon choix peut être que je vous demanderai des conseils pour un préampli.

Link to comment
Share on other sites

J´aime beaucoup les Jazz Bass.

J´en ai déja possédé (Fender US, et Mex), toutes passives, et j´ai une Squier JB VM qui arrive là, à moindre cout et à un bon rapport qualité prix aparemment.

Donc comme je l´ai dit, toutes passives, une Jazz Bass se doit d´être passive. (pour moi, amateur de Funk :D)

Si je cherche une basse active, je prefererai l´option luthier (que j´ai choisi déja) ou Spector, ou Ken Smith, ou Lakland.

Pas génial de coller un preamp à une Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...