Jump to content

A La Recherche D'un Haut-parleur De 15"


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à trouver un 15" destiné au futur baffle de mon bassman. Il y a cependant quelques contraintes:

- le HP doit avoir une impédance de 4 ohm. En effet le bassman est destiné à être utiliser dans des configuration à plusieurs HP (2*12 ou 2*15). Même si je n'ai besoin que d'un 15", j'aimerais bien qu'il soit adapté à l'impédance de sortie nominale de l'ampli.

- il doit pouvoir supporter les 50W lampe du bassman. Bon, ça je pense que n'importe quel 15" répond à ce critère. Mais comme l'ampli n'est pas très puissant je recherche un HP avec bon rendement pour compenser.

- j'aimerais bien qu'il sonne un peu vintage. Je ne joue que sur 4 cordes et ne pratique pas le slap. Exit donc les infra-basses et les harmoniques à 192khz :goute: Mon rêve: des bons médiums bien 60's.

- Il doit pouvoir s'accorder avec ce baffle (pas d'évent et closed back): http://www.tubeampdoctor.com/product_info....products_id=983

Voilà, c'est à peu près tout. Pour coller historiquement au bassman il me faudrait du jensen. Mais je ne comprends absolument rien à leur gamme (ils ont une série basse ou non?) et je suis également ouvert à d'autres alternatives.

Merci d'avance pour vos conseils :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour coller historiquement au bassman il me faudrait du jensen

Ils sont tous "Chinois" aujourd'hui ceux-là. Si tu cherches du US à la mode vintage, je te conseille Ted Weber http://www.tedweber.com/ Tu peux envoyer un mail expliquant ta démarche (en english of course) il répond assez rapidement, de plus ils font du HP sur mesure à la demande.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Vieuxmachin, c'est ce que j'ai fait! J'ai déjà monté du Ted Weber dans un Deluxe Reverb et c'est vrai que c'est top. Pour mon Bassman, il me conseille sa gamme Chicago. Bon, c'est 210$ le HP (il faut dire que depuis que je j'ai posté ce sujet j'ai changé d'avis et je pense me prendre une configuration en 2*12), donc je vais réfléchir un peu mais c'est vrai que ça me tente vraiment.

Reste plus qu'à trouver 420$ :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...