Jump to content

The Undertones


yardbird

Recommended Posts

Bien, dans la série je suis un vieux punk et je le cris haut et fort, je me suis dit qu'un topic devrait au moins intéresser trois ou quatre vieux croulants du forum.

Dans la série, entrez dans la vie intime de Yardbird, j'étais en train d'écouter un CD des Undertones en faisant la vaisselle :blush: et je trouvais ça vraiment excellent (Et oui, la seule chose valable que je puisse faire dans une cuisine, c'est ça :lollarge: )

Donc, 5 jeunes irlandais de Belfast qui ont décidé de faire de la zic' en 77 pour tomber les minettes, John Peel découvre leur premier 45 tours, "Teenage kicks" et le considère comme son single utime (Bel hommage quand on connaît la culture musicale du Monsieur :whistle: ).

La preuve, c'est le morceau qui passera lors de son enterrement.

The Undertones verra partir son chanteur Feargal Sharkey en solo avec un succès moyen dans les 80's et le reste du groupe montera That Petrol Emotion, groupe pop punk tombé dans l'oubli (Mais dont je n'oublierai jamais le sublime Chemicrazy).

Bon allez, un peu de punk pour les affamés.

Teenage Kicks

Get over you

My perfect cousin

Here comes the summer

Jimmy Jimmy

Même Green Day est fan, c'est tout dire :ohyeah:

Un grand thank you à RobTheMob qui m'a filé un coup de main virtuel pour insérer ces bon dieu de vidéos :drinks:

PS : Soyons fou, une dernière de That Petrol Emotion et le sublime (A mon gout) Scumsurfing

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais plus jeune (c'est-à-dire il y a deux ans :goute:) j'adorais les Undertones. Depuis, à chaque fois que je les écoute je me dis qu'ils sont capables du meilleur (toutes les vidéos de yardbird) comme du franchement moyen (tout le reste :lollarge:). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, un groupe qui sait écrire des singles de cette qualité, ça reste exceptionnel!

Link to comment
Share on other sites

Merci Yardie pour ce bonbon du soir :wink:

Voilà un groupe qui a profondément marqué mes jeunes années.

Je les ai découverts avec leur troisième album, The Positive Touch, qui est un bijou à ranger aux côtés du Marquee Moon de Television. Energie maîtrisée et sophistication pop purement britannique.

C'est vraiment sympa de les voir en vidéo, je ne connaissais leurs tronches qu'en photo.

On voit que sharkey est un faux punk, mais un vrai chanteur dès le début. Avec cette voix reconnaissable entre mille.

Parce que ça manque, un morceau du troisième album (notez, au passage, que le basseux est passé de la Rick à la PB, comme pas mal de ses collègues de l'époque).

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

La vieille et la jeune garde punk rock réunies sur un topic des Undertones, je ne suis même pas étonné mais plutôt franchement satisfait :lollarge: .

Excellent ce Nothing's gonna happen, Lilic. Mais je te soupçonne d'avoir mis cette vidéo pour nous avouer ton amour immodéré de Shakin' Stevens et Toyah, grand fou :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je les ai vu en 2005 à Northampton . C'était terrible !

Dans les reformations que j'ai pu voir quand j'étais en Angleterre ( GBH ; Buzzcocks ; Stiff Little Fingers ) , c'est probablement celle qui assurait le plus .

PS : chuis pas un vieux croulant , chuis un djeun's de 28 ans , mais qu'est ce que c'est bon ces vieux groupes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...