Jump to content

Fender Mexico Laquelle Choisir?


bassavence

Recommended Posts

salut

je suis sur le point de passer commande chez thomann d'une basse fender méxico, soit la JB deluxe, ou la précision spécial deluxe

je connais les fender JB pour en a voir eu deux par le passé,mais hier j'ai eu pendant une journée la précision spécial et ç'était pas mal non plus même si elle avais le micro pickup en rade donc que le micro bridge qui fonctionner.

je voudrais savoir au niveau construction lutherie,micro quelle difference entre les deux modèles?

http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pba...cial_rw_nbm.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_mex_deluxe_jazz_bk.htm

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens mordicus à acheter une Fender mexique neuve chez Thomann ? Les séries Deluxe sont sans doute très bien, mais bon, peut-être peux-tu trouver mieux en occaze, et en très bon état - à 700 euros, tu tomberas pas loin d'une jazz bass US par exemple, et bien au-delà d'une japonaise, toutes deux meilleures que les mexicaines...

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens mordicus à acheter une Fender mexique neuve chez Thomann ? Les séries Deluxe sont sans doute très bien, mais bon, peut-être peux-tu trouver mieux en occaze, et en très bon état - à 700 euros, tu tomberas pas loin d'une jazz bass US par exemple, et bien au-delà d'une japonaise, toutes deux meilleures que les mexicaines...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

a paris oui a 700e tu trouve une américaine pas ici sur la cote ,pour 700€ j'ai eu hier une PB spécial avec le micro manche nasse qui vaut neuf 666€,je les ramener cette am d'ailleurs le magasin ça lui a pas fait plaisir,mais que voulais vous il faut pas prendre les bassistes du bon dieu pour des canard laqué!

j'ai commander la JB mexique je pense la recevoir en fin de semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens mordicus à acheter une Fender mexique neuve chez Thomann ? Les séries Deluxe sont sans doute très bien, mais bon, peut-être peux-tu trouver mieux en occaze, et en très bon état - à 700 euros, tu tomberas pas loin d'une jazz bass US par exemple, et bien au-delà d'une japonaise, toutes deux meilleures que les mexicaines...

Je plussoie évidement à cette remarque plus que judicieuse..............bonne affaire

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie évidement à cette remarque plus que judicieuse..............bonne affaire

celle la http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60_cla..._bass_rw_sb.htm

je me suis posé la question plusieurs fois active ou passive,et que voulez vous je suis l'air du temps j'ai choisis une active,bien que la deluxe peut être mise en passif en mettant les potard de tonalités a 0 db, l'idéal pour pesé le pour et le contre serais d'avoir les deux modèles pour comparait.

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens mordicus à acheter une Fender mexique neuve chez Thomann ? Les séries Deluxe sont sans doute très bien, mais bon, peut-être peux-tu trouver mieux en occaze, et en très bon état - à 700 euros, tu tomberas pas loin d'une jazz bass US par exemple, et bien au-delà d'une japonaise, toutes deux meilleures que les mexicaines...

+100 au prix des basses que tu nous montre sur thomann tu trouveras des occasions, en japonaises par exemple, et t'es sûr d'avoir une bonne basse alors que les mex c'est un peu la loterie parfois :goute:

Link to comment
Share on other sites

???

C'est à dire? Il veut peut être dire que c'est un manche type JB donc étrange pour une PB?

Sinon je vois pas en quoi le manche de la PB deluxe mex est pas bon <_<

Bon combien de fois il va falloir que je dise ça : Les manches de toutes les Fender (US et Mex) sont fabriqués dans la même usine à Coronado (depuis début 2000), les même bois le même procédé de fabication..... Non Di Diou !! :lollarge:

A mon avis les meilleures Mexico sont les classic. J'ai vu quelques JB 60 classic vraiment fantastiques

Franchement d'accord avec Blackmen.

J'ajoute que les Mex sont peut etre un peu moins bien fini que les Jap, mais franchement quand elles sonnent, elles ont vraiment plus "d'ame" plus de personnalité que les Jap (un avis perso bien sur)

Link to comment
Share on other sites

+100 au prix des basses que tu nous montre sur thomann tu trouveras des occasions, en japonaises par exemple, et t'es sûr d'avoir une bonne basse alors que les mex c'est un peu la loterie parfois :goute:

pendant une semaine (dimanche a vendredi) j'ai recherché une fender d'occas ,j'ai eu un mec qui voulais me vendre une deluxe mexico 700€ (prix neuf 689€) un mec qui voulez me vendre une reggie hamilton 650€ micro am,a......marseille alors hier j'ai arreter de me prendre la tête j'ai commander une JB deluxe mex 675€ en neuf,les jap oui il parait que c'est mieux sur certains modèle ancien les mex quand on tombe sur le bon n° ça sonne bien.

Link to comment
Share on other sites

Tu tiens mordicus à acheter une Fender mexique neuve chez Thomann ? Les séries Deluxe sont sans doute très bien, mais bon, peut-être peux-tu trouver mieux en occaze, et en très bon état - à 700 euros, tu tomberas pas loin d'une jazz bass US par exemple, et bien au-delà d'une japonaise, toutes deux meilleures que les mexicaines...

quelle différence de son entre une précision spécial et une JB,la précision sonne plus rock avec de la pêche du fait du micro précision?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...