Jump to content

Kustom 16 W Gresillement


lerusse

Recommended Posts

Ah oui mais là, à 500€ le bousin neuf, c'est plus du double de mon budget...

Mais c'est vrai que j'ai lu ici et là que cet ampli faisait des merveilles.

Dans ma liste des "à tester", j'ai noté pour le moment :

- Ibanez SoundWave SW-35

- Orange CR35B Crush Bass

- Behringer ULTRABASS BX300

et leurs petits copains qui seront à la boutique...

Link to comment
Share on other sites

..........

- Orange CR35B Crush Bass

- Behringer ULTRABASS BX300

et leurs petits copains qui seront à la boutique...

C'est au moins l'avantage de ce genre d'amplis.

On en trouve toujours en boutique, ça permet de se faire une idée.

Essayes quand même le LINE6 avec un 10", on déteste ou on adore........

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai réussi à "réparer" mon Kustom : il est tombé par terre à la renverse d'une table et ça ne vibre un peu moins :)

Sinon, je suis allé essayer des amplis ce week-end. J'ai voulu tester le Line6 mais il ne fonctionnait pas (et le vendeur était pas super doué...).

Sinon, j'ai pu tester le Hartke A35 et A70, le Ibanez SW-35, un Laney en ~30W (je me souviens plus lequel) et le Marshall BassState B30.

Le son que j'ai préféré c'est celui du Hartke mais là le vendeur de Malingo me sort un joli : "avec 35W, vous allez pas aller bien loin. Vous devriez envisager le 70W, il est pas beaucoup plus cher et patati et patata, il vaut mieux prendre un ampli plus puissant et mettre moins fort et bla bla bla en plus rapidement vous allez vouloir jouer en groupe et avec 35W, ta basse ne va pas ressortir avec la batterie, surtout que c'est une passive que tu as."

Bref, ça fait 1 mois et demi que je gratouille la basse à la maison et je prends des cours mais évidemment, dans pas trop longtemps, j'aimerai bien trouver un batteur (et éventuellement d'autres zicos) pour pouvoir se faire plaisir à plusieurs et progresser ensemble.

Donc dilemme, que faire ?

Prendre un 35W maintenant (sachant que le 16W me saoule) et si/quand le besoin arrive, changer pour un 100W et éventuellement essayer de le revendre.

Prendre un 75W ou un 100W direct ? Niveau budget ça peut le faire mais niveau encombrement, c'est pas super grand ma piaule (je suis en coloc donc exit le salon).

Désolé pour le pavé.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec gromulator : un ampli pas trop puissant mais avec un son qui te plaît pour commencer.

T'auras bien le temps plus tard de chercher plus puissant. en plus, en progressant, tu pourras mieux cerner ce qui te convient.

Sinon, pourquoi chercher du côté du neuf ? Je te le demande ! :rolleyes:

Va chercher dans les occasions, tu trouveras forcément près de chez toi un ptit combo qui va bien, moins cher que ton budget ou alors au même prix mais avec des prestations supérieures.

Link to comment
Share on other sites

Boaf, pas d'accord avec le gromu...ça dépend des possibilités de disposer de salles de répet équipées d'amplis dans ton coin coin (ou pas)

=> si c'est possible, contente toi effectivement d'un cht'i (mais Nan, je reviens pas sur le début du topic: y s'est calmé le grom)

=> sinon, je t'engage à suivre les conseils de ton dealer: on a vite fait de se laisser déborder par un gratteux un peu enthousiste ou un batteur un tantinet brutal...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...