Jump to content

Choix D'un Baffle


remydoobi

Recommended Posts

Ayant fait récemment l'acquisition d'une petite tête Gallien Krueger, je cherche maintenant un baffle digne de ce nom pour l'accompagner.

En gros mes critères, c'est plutôt du style 1*15'' ou éventuellement 1*12'', et de préférence pas trop encombrant ni trop lourd.

D'après mes première constations la petite 400 Rb a des graves bien présent et assez fermes avec EQ à plat, je souhaiterai donc un baffle qui les restitue bien, avec également des médiums assez présents.

Donc j'ai pensé dans un premier temps à:

Ashdown: ABM compact?

Ampeg: SVT 1*12 s'il se trouve encore ??

GK: néo? 1*12 ou 1*15

Cette liste n'est pas définitive, je vais aller faire le tour des magasins du coin pour voir ce qu'ils ont.

J'attends vos conseils et avis ... :rolleyes:

Edit: Ah oui, question budget, disons que je peux mettre en gros jusqu'à 500 €

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, après un premier tour des magasin du coin, j'ai deux ou trois pistes.

Un premier mag me propose tout simplement du gk (mas il n'en ont pas en stock): soit un rbx 115, soit pour à peu près le même prix un 1*15 et un 2*10 de la série backline.

Le deuxième mag avait surtout de l'occaze mais ça ne me dérange pas (Il faudra que j'aille tester les autres avec ma tête d'ampli) :

- Un Ashdown 1*15 (je crois que c'était leABMcompact)

- Un EBS 15'' avec tweeter, je ne connais pas bien mais ça devait être celui-là, mais vu la réputation de la marque, ça peut être une piste intéressante.

Quel est votre avis sur ces différentes config ?

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ...

Le RBX 1*15 est effectivement une piste intérssante, mais le problème c'est que le magasin qui me propose ça ne l'a pas en stock et que je préfère essayer avant. En plus la mégère du shop enquestion ne m'as pas appelé pour donner le prix ( les clermontois reconnaitrons la boutique en question :devil: ).

Tu as une idée du prix auquel on le trouve ?

Quant à l'EBS, il faut que je prenne le temps d'aller le tester avec ma tête d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ABM 1x15 mais pas en compact et c'est une véritable tuerie.

Graves bien restitués, bonne dynamique.

J'ai un 1x12 Ampeg aussi, ca le fait aussi y a pas à dire.

Faut vraiment que tu testes avec ta tête pour te faire une idée.

Perso je partirai sur le ABM ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...