Jump to content

Pere Ubu


dandy ludique

Recommended Posts

bon je ne resiste pas a créer un sujet a propos de ce groupe et de son charismatique leader, david thomas. Les initiés sont invités a participer, debattre sur les meilleures preiodes du groupe, les concerts récents si vous en avez vu j'ai vu le dernier a villejuif), les autres sont invités a decouvrir, mais vous êtes prevenus, ça demande patience et ouverture d'esprit. Et pour trouver matière sur le net bon courage, Pere ubu etant assez tatillon quant au respect du droit d'auteur en particulier sur youtube ou dailymotion. Comme au bon vieux temps, la bibliothèque municipale sera votre plus sure alliée pour decouvrir la discographie consequente du groupe.

on trouve quand même ce titre

(ça commence a 2mn environ), récent (2000 je crois) et qui témoigne d'une des principales inspirations de david thomas, le Surf Rock. sur ce même album (worlds in collision) ecoutez goodnight irene, enorme.

les premiers albums n'ont que peu de points communs avec les suivants. pas les mêmes musiciens, beaucoup moins pop, beaucoup plus rock/punk voir electro avec un synthé EML et un theremin plus ou moins discrets mais apportant toujours cette touche sonore qui fait qu'on reconnait père ubu aux premières notes.

Père ubu c'est une conception assez élitiste de la musique mise a la portée de tous (d'ailleurs ils s'auto-étiquettent "avant garage" pour le melange avant garde et rock garage). On sort des sentiers battus mais on trouve des points de repère qui font qu'on explore sans avoir peur de ne plus rien comprendre. Ici un solo bruitiste, là une partie de chant particulièrement inhabituelle, mais toujours au sein d'un ensemble rock "traditionnel", avec, et c'est a mon avis la grande force de père ubu, des rythmiques et gimmicks entrainants voir entêtants, qu'on garde en mémoire et qui nous poussent a repasser la galette dans le lecteur sitôt terminée.

Link to comment
Share on other sites

Yes, les punks prennent le contrôle :lollarge: .

Je suis un fan total des trois premiers albums "The Modern Dance", "Dub housing" et "New picnic time"

B000007OSV.08.MZZZZZZZ.jpg

B00000IGO6.08.MZZZZZZZ.jpg

B00000IGO7.08.MZZZZZZZ.jpg

J'ai eu aussi le bol de chopper les Hearthen Singles en vynils, 30 seconds over Tokyo, Non-alignment pact, etc.

Pour les archéologues, je conseillerais le sublime Rocket From The Tombs avec Peter Laughner, David Thomas, Cheetah Chrome 'The Dead Boys)==>Indispensable!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...